Fiches triées par date de sortie

American history X (1998)

Drame | 119 Min | USA

Réalisateurs : Tony Kaye

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Depuis la mort de son père, un pompier tué dans l'exercice de ses fonctions par un dealer, Derek Vinyard est rongé par une haine implacable, entretenue par Cameron (Stacy Keach), le leader d'un groupuscule d'extrême-droite. Provocations racistes et violence incontrôlée sont devenues son lot quotidien, plongeant sa famille dans la tourmente ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Film en N & B et couleurs.



Le film a connu de gros problèmes au montage. En effet, celui-ci opposa le réalisateur Tony Kaye au directeur du studio New Line, Michael Luca. Les deux hommes ne s'entendirent pas et une première version du film fut renvoyée au montage pour une nouvelle version. Tony Kaye ne bénéficia pas du droit au montage final et ce fut Edward Norton qui fut envoyé par les producteurs pour assurer une version plus proche du script initial. Tony Kaye exprima son mécontentement dans la presse. Après plusieurs semaines de conflit, un terrain d'entente fut trouvé et le film fut finalement monté, et sortit en 1998.



Réalisateur de spots publicitaires et de clips vidéo, Tony Kaye réalise avec American History X  son premier long métrage, sur lequel il est également directeur de la photographie.


Tony Kaye a signé la campagne des jeux Olympiques de 1996 et travaillé pour de nombreuses marques. Mais il a aussi mis son expérience au service d'autres causes; pour "Greenpace", notamment, et une association en faveur des orphelins roumains. Il a également réalisé un documentaire sur la question de l'avortement aux Etats-Unis.



Elle est signée Anne Duddley. Diplômée de musique classique du Royal College of Music et du King's College de Londres, elle a travaillé avec plusieurs chanteurs et groupes, parmi lesquels : Phil Collins, Elton John, Seal, Jeff Beck, "Frankie Goes To Hollywood", "The Art Of Noise". Au cinéma, on lui doit notamment la musique de : The Crying Game (Neil Jordan), mais surtout celle de The Full Monty (Peter Cattaneo) pour laquelle elle a été récompensée d'un Oscar.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés