Fiches triées par date de sortie

Dos au mur (2011)

Man on a ledge

Policier | 102 Min
------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Ancien flic condamné à la prison pour un vol dont il se dit innocent, Nick Cassidy a réussi à s’évader. Dans un célèbre hôtel de New York, il monte jusqu’à l’un des derniers étages et enjambe la fenêtre. Le voilà dehors, sur la corniche, au bord du vide .… Lydia Mercer, négociatrice de la police, est chargée d’essayer de le convaincre de ne pas sauter. Plus la jeune femme tente de dénouer cette situation périlleuse, plus elle prend conscience que Cassidy pourrait bien avoir un autre objectif .… Son geste a peut-être un rapport avec le mystérieux projet sur lequel travaille son frère. Pendant que l’ex-flic est au bord du vide et attire l’attention de toute la ville, beaucoup de choses se trament et trop de gens semblent s’intéresser à son cas. Les pièces du puzzle vont se révéler peu à peu, au risque de faire tomber beaucoup plus qu’un seul homme .…

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Au-dessus du vide :


La fameuse séquence du film où Sam Worthington se retrouve perché sur une corniche a été réalisée sur une véritable façade d'immeuble new-yorkais à plus de 70 mètres de hauteur. Le comédien était bien entendu relié à un harnais de sécurité pour éviter tout accident. Une aubaine puisque l'acteur a glissé deux fois dans le vide !



Un projet longtemps avorté :


Dos au mur est tiré d'un scénario original de Pablo F. Fenjves que le producteur Lorenzo di Bonaventura souhaitait acquérir lorsqu'il était président de Warner. Il réussit à en acheter les droits par la suite avec sa propre société, Di Bonaventura Pictures. Mark Vahradian, son partenaire, nous explique comment est né le projet : "Le scénario est longtemps resté dans les tiroirs des studios de la MGM avant que ces derniers ne le cèdent à Paramount Vantage. Trois mois plus tard, Paramount Vantage cessait son activité, ce qui bloqua à nouveau le projet". Mais les deux producteurs refusèrent d'abdiquer. Alors qu'ils venaient d'achever la production de Red avec les studios Summit Entertainment, les deux hommes leur proposèrent le scénario de Dos au mur : "Les gens de Summit Entertainment ont adoré ! Très vite, Sam Worthington s'y est intéressé à son tour et Summit a acheté les droits la même semaine. Ensuite, tout est allé très vite", conclut Mark Vahradian.


Bandes-annonces et vidéos

Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés