Fiches triées par date de sortie

Crazy Party (2005)

Grandma's Boy

Comédie | 94 Min | USA

Réalisateurs : Nicholaus Goossen, Lisa London

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

A 35 ans, Alex est le testeur de jeux vidéo le plus âgé mais le plus doué qui soit. Dans sa vie, il n'y a pas grand-chose d'autre que ses manettes et le jeu qu'il développe en secret. Parce que son colocataire a claqué tout l'argent du loyer avec des filles, Alex se retrouve obligé d'emménager chez sa grand-mère et ses deux copines bien frappées. Prisonnier d'une cohabitation infernale, amoureux fou de sa nouvelle patronne, la très séduisante Samantha, et menacé par le petit génie de la boîte qui tente de lui piquer son jeu, Alex va devoir découvrir s'il est aussi doué pour marquer des points dans la vie que dans ses jeux...

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Point commun :


La plupart des acteurs et de l'équipe technique de ce film ont déjà travaillé avec Adam Sandler et Happy Madison, sa société de production. C'est le cas d'Allen Covert, qui est au centre de Grandma's Boy en tant que coscénariste, producteur et star du film. Il commente : "J'ai joué dans tous les films d'Adam sauf un, et j'ai travaillé à différents postes à la production de six d'entre eux. La plupart de ceux que je connais chez Happy Madison travaillent dans cette boîte, parce qu'ils n'ont pas envie de faire un métier "sérieux" ! Nous faisons des films qui sont à mi-chemin entre le délire et les fêtes non-stop .... Nous aimons partager cela avec le public. C'est du travail et beaucoup de plaisir !"


Le réalisateur Nicholaus Goossen, lui, est entré chez Happy Madison peu après le lycée comme stagiaire sur Demain on se marie, et est devenu par la suite assistant de production puis directeur du site web officiel de Adam Sandler, pour lequel il réalisait un court métrage par semaine. Allen Covert commente : "Nicholaus Goossen se forme à la réalisation depuis neuf années ! Tourner un film par semaine pour AdamSandler.com a été pour lui comme aller dans une école de cinéma... sauf que la bière était meilleure."



Nick Swardson dans le rôle de Jeff :


Nick Swardson joue Jeff, le copain d'Alex, amateur de pyjamas informes. Allen Covert raconte : "Nicholaus Goossen avait écumé les clubs et les cafés-théâtres pour trouver de nouveaux comiques, et il avait repéré Nick Swardson. J'avais aussi vu une vidéo qui m'a fait pleurer de rire. Et le lendemain, Adam se pointait avec son nom sur un morceau de papier, en disant "J'ai vu ce type sur Comedy Central, vous devriez essayer de le trouver !" Un seul rendez-vous a suffi à nous convaincre qu'il serait excellent comme acteur... et comme scénariste !"


Nick Swardson a donc été invité à écrire pour son propre personnage dans le film. Il a aussi été coproducteur. Il raconte : "Adam et ses complices aimaient bien ce que je fais en stand-up, et ils savaient que j'avais écrit le scénario du Rappeur de Malibu. Allen et Adam m'ont dit : "Si tu as envie d'écrire toi-même, vas-y !" C'est comme un grand groupe où tout le monde fait un peu de tout."


Nick Swardson s'est donc concocté un personnage sur mesure. Jeff a à peine 20 ans, il vit avec ses parents, qu'il appelle ses colocataires, il a une chambre décorée comme le paradis d'un gamin de 8 ans... et un pyjama qui ressemble à une grenouillère géante. Il raconte : "On tournait la nuit, j'ai dû me balader dans ce truc informe entre le plateau et le camion de restauration ou les sanitaires... Je ne suis pas passé inaperçu dans le quartier !"


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés