Fiches triées par date de sortie

Parlez-moi de vous (2011)

Comédie dramatique | 89 Min | France

Réalisateurs : Pierre Pinaud

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

À 40 ans, Mélina est la voix la plus célèbre de France. Animatrice à la radio, la nuit à l’antenne elle résout les problèmes affectifs et sexuels des auditeurs avec impertinence, humour et sans tabou. Tout le monde connaît sa voix, mais personne ne connaît son visage. Dans la vie, elle évite tout contact et vit comme une vieille fille dans les beaux quartiers. Partie à la recherche d’une mère qu’elle n’a jamais connue, elle découvre que celle-ci vit au sein d’une famille nombreuse, en banlieue. Elle décide de s'approcher d'elle, incognito ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Le choix de Karin Viard :


Le choix de l'actrice Karin Viard pour le rôle principal de Parlez-moi de vous semblait plutôt évident pour Pierre Pinaud, dans le sens où elle serait l'une des rares "comédiennes à la fois crédible dans un registre d'émotion et de comédie", selon les mots du metteur en scène. Les deux artistes s'étaient déjà rencontrés une fois, mais le jeune cinéaste ne tenait pas encore la caméra. En effet, à cette époque il était stagiaire régie sur le film Les Enfants du siècle, et sa fonction consistait justement à aller chercher Karin Viard chez elle pour l'amener sur le tournage.



Le choix de Pierre Pinaud :


Karin Viard explique, de son côté, ses motivations à prendre part à ce projet réalisé par Pierre Pinaud. En plus de son appréciation pour le scénario, la comédienne voulait jouer encore une fois dans un premier film, chose qu'elle fait "de moins en moins" au fur et à mesure de sa carrière, mais qui représente la possibilité de retrouver "des réalisateurs avec une fougue et une envie différentes, qui n'ont pas encore la maîtrise, l'habitude", donnant lieu à des tournages "un peu particuliers".



Desperate wives :


Le metteur en scène Pierre Pinaud a voulu réaliser ce film pour (entre autres) son admiration avouée des personnages de femmes perdues, troublées, comme l'était déjà la protagoniste des Miettes, son court-métrage primé aux César et au festival de Clermont-Ferrand : "Je me sens assez proche de Gary Cooper dans L'Extravagant Mr. Deeds de Frank Capra, qui est irrésistiblement attiré par les "lady in distress" !", confesse-t-il.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés