A Turin, en 1889, Nietzsche enlaça un cheval d'attelage épuisé puis perdit la raison. Quelque part, dans la campagne : un fermier, sa fille, une charrette et le vieux cheval. Dehors le vent se lève.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Le dernier film ?
Au Festival de Berlin 2011, le réalisateur Bela Tarr a annoncé que Le Cheval de Turin serait son dernier film. Depuis 1977, le cinéaste hongrois a tourné dix longs-métrages, en plus de quelques courts-métrages et vidéos.
Nouvelle modernité :
Le Cheval de Turin représente l'idéal de Bela Tarr et du scénariste Laszlo Krasznahorkai pour apporter une "nouvelle modernité cinématographique", très ancrée sur le réel et sur la perception du temps. Avec ses longues images et son histoire sans conflits, le réalisateur tenait à "saisir le rythme de la vie".
Le secret de Nietzsche (et du cheval) :
L'histoire du film part de faits réels concernant le célèbre philosophe allemand Friedrich Nietzsche. En effet, en 1889 à Turin, celui-ci a enlacé un cheval avant de subir de graves troubles psychologiques et de passer les dernières années de sa vie en état végétatif. Alors que ces faits sont habituellement racontés du point de vue de Nietzsche, Bela Tarr a préféré se concentrer sur le cheval, et sur son importance pour la famille qui le possédait.
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations