Fiches triées par date de sortie

Balle perdue (2010)

Stray Bullet

Drame | 76 Min | Liban

Réalisateurs : Georges Hachem

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Fin de l’été 1976, banlieue nord de Beyrouth. Noha est sur le point de se marier. Les siens sont soulagés de la voir saisir sa dernière chance avant de passer à la trappe et coiffer le bonnet de vieille fille que porte déjà tristement sa sœur aînée. Tout va bien dans le meilleur des mondes et pourtant, en ce dimanche, à quinze jours des noces, alors que le soir même son frère aîné organise en son honneur un dîner convivial, Noha change d’avis : Elle ne veut plus se marier .…

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Première femme :


Muriel Aboulrouss est considérée comme la première femme chef-opérateur dans le monde arabe. L'intéressée argumente modestement : "Quand je suis derrière ma caméra, je ne suis ni femme, ni homme, je suis une lumière. Celle de l'histoire que je raconte."



Trilogie libanaise :


Balle perdue fait partie d'une trilogie que le réalisateur appelle "triptyque" : ce sont trois histoires qui se déroulent au Liban à des époques différentes, racontant chacune une journée particulière dans la vie d'une femme .… Balle perdue en est le volet principal. Il sera entouré de deux courts métrages : Messe du Soir, déjà tourné, et La Chenille en cours de production.



Inspirations/Confessions :


La première révélation cinéma de Georges Hachem a été Ingmar Bergman, dont il s'inspire souvent. Il apprécie également John Cassavetes, Robert Bresson et Orson Welles : "J'avais 5 ans lorsque je suis allé pour la première fois au cinéma… pour voir un film d'adultes ! Je n'avais pas commencé par les dessins animés. Le cinéma se situait dans le centre ville de Beyrouth", nous raconte-t-il.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés