Fiches triées par date de sortie

Donoma (2011)

Comédie dramatique | 133 Min | France

Réalisateurs : Djinn Carrenard

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Une enseignante s’engage dans une relation ambiguë avec le cancre de sa classe de lycée professionnel ; une jeune femme déçue en amour décide de court-circuiter tous ses critères conscients et inconscients de choix, en sortant littéralement avec le premier venu ; la dernière histoire met en scène une jeune fille agnostique qui va être amenée à se poser des questions sur la religion chrétienne. Elle va au cours de son questionnement rencontrer un jeune homme un peu marginal et très croyant. Toutes ces histoires se croisent sans s’influencer, et trouvent une symbolique dans le lever de soleil qui donne son nom au film : Donoma (Le jour est là).

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Récompenses :


- Le Prix Louis Delluc 2011 du premier film.


- Le film a également remporté le prix du Coup de coeur du Jury au festival international du film de Dieppe ainsi que le prix de la meilleure actrice pour Emilia Derou-Bernal.



Le film a été présenté au festival de Cannes 2010 dans la sélection ACID.



Un concept :


Djinn Carrenard nous éclaire quant à ce fameux concept de "Guérilla Filmmaking", autrement dit cette idée de créer un film avec peu de moyens, mais en s'impliquant à 100% et en s'efforçant d'innover. Dans cette optique, le réalisateur émet un parallèle entre cette manière de procéder et l'aspect inventif de La Nouvelle Vague en France : "Déjà, le mode Guérilla, c'est une manière de travailler où tu prends conscience des ressources que tu as : humaines, financières, matérielles. Et cette espèce de truc fou que tu as, que tu appelles ton inspiration, tu la forces à rentrer dans les cases des moyens financiers matériels et humains que tu as. Et tu te rends compte que ton inspiration est polymorphe. Ensuite tu dois déclencher une énergie surhumaine pour aller jusqu'au bout de ton projet. (...) Ensuite les gens seront réceptifs aux énergies positives, et tout ça insuffle un optimisme infini", explique le metteur en scène.



Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés