Au cœur des steppes d’Anatolie, un meurtrier tente de guider une équipe de policiers vers l’endroit où il a enterré le corps de sa victime. Au cours de ce périple, une série d’indices sur ce qui s’est vraiment passé fait progressivement surface.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Récompense à Cannes :
Il était une fois en anatolie à remporté le Grand Prix du Jury(ex-aequo).
Le réalisateur turc Nuri Bilge Ceylan est un habitué du Festival de Cannes. Il lui doit d'ailleurs sa notoriété internationale puisqu'il y a fait ses débuts en sélection officielle en 1995, dès son premier court métrage, Koza, tourné en noir et blanc. Considéré par les cinéphiles comme la figure de proue du cinéma turc, il a reçu de nombreuses récompenses internationales, comme par exemple à nouveau à Cannes, où son précédent film, Les Trois singes, a obtenu en 2008 le prix de la mise en scène.
Deux ans après avoir été membre du jury du Festival de Cannes 2009 présidé par Isabelle Huppert, Nuri Bilge Ceylan figure une nouvelle fois dans la sélection officielle du Festival avec Il était une fois en Anatolie, tourné en cinémascope. Il a été le film le plus long de la compétition (2h35), et a remporté le Grand Prix.
Cannes 2011 : "Il était une fois en Anatolie" a clos la programmation des longs métrages en lice pour la Palme d'or au festival de Cannes de 2011.
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations