Deux émigrés irlandais, William Hare et William Burke, ont bien leur petite idée pour fournir aux éminents praticiens de dissections les cadavres de première fraîcheur qui leur sont nécessaires .…
Partager:
En savoir plus sur ce Film
- Adapté d'une histoire vraie.
Note d'intention :
Selon John Landis, "Cadavres à la Pelle est une comédie noire au scénario original et intelligent qui a permis de faire quelque chose de différent de l'histoire vraie de William Burke et William Hare, deux criminels très connus au Royaume Uni. Le ton humoristique, sombre, absurde et effrayant sera, je l'espère, divertissant".
Retour :
Avant de mettre en scène Cadavres à la Pelle, John Landis n'avait pas réalisé de films depuis 11 ans. Déçu par le cinéma américain, c'est en Angleterre qu'il a choisi de faire son retour. "Je n'avais pas fait de film depuis quelques temps et ceux faits en ce moment par les studios américains ne sont pas les films que j'ai envie de faire. J'ai demandé à mon agent de faire une liste de toutes les sociétés de production indépendantes au Royaume-Uni et j'en ai rencontré environ quarante. Gurinder Chadha est une amie de longue date et elle m'a conseillé de rencontrer quelqu'un aux Ealing Studios. Elle a appelé Barnaby Thompson et nous nous sommes rencontrés. Barnaby m'a parlé d'un scénario qu'il développait avec les scénaristes Piers Ashworth et Nick Moorcroft, il pensait que celui-ci m'intéresserait. À la lecture du scénario, j'ai tout de suite été emballé par le ton utilisé par Piers et Nick" , confie le réalisateur.
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations