Dans ce cinquième épisode, la Mort est toujours aussi omniprésente et se déchaîne après qu'un homme soit victime d'une terrible prémonition, laquelle permet de sauver ses collègues de l'effondrement d'un pont suspendu.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
- Personnages créés par Jeffrey Reddick.
- Saga "Destination finale".
Quelques données :
Il s'agit du deuxième film de la saga à être intégralement en 3D après Destination finale 4 (le troisième n'étant que partiellement en relief) et le troisième film à mettre en scène un médium masculin (après le premier et le quatrième film).
Quale ou le spécialiste du relief :
Les producteurs Craig Perry et Warren Zide souhaitaient tourner le film en 3D. Pour ce faire, ils ont contacté un spécialiste en la matière, Steven Quale. Si ce nom est encore inconnu du grand public, il faut savoir que Quale exerce dans le domaine des effets spéciaux depuis plus de vingt ans. Proche collaborateur de James Cameron, il a construit plusieurs décors pour Abyss et a tourné des séquences avec la deuxième équipe sur Terminator 2. Il a aussi été réalisateur de seconde équipe sur deux films majeurs de l'histoire du cinéma : Titanic et Avatar. Selon Craig Perry, "la 3D n'a aucun secret pour Steve Quale. C'est un vrai cinéphile, si bien qu'entre sa passion pour le cinéma et sa maîtrise technique, il était l'homme de la situation."
Marathon final :
Afin de mieux imaginer ce qui pourrait faire l'originalité de Destination Finale 5, Steven Quale s'est tout de suite lancé dans un visionnage marathon de tous les précédents volets. Il a essayé de relever les qualités de chacun des quatre opus, dans le but de les ré-exploiter pour le cinquième.
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations