Fiches triées par date de sortie

Howard une nouvelle race de héros (1986)

Howard the duck

Comédie | 111 Min | USA

Réalisateurs : Willard Huyck

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Portrait d'un canard à l'intelligence au-dessus du commun qui est transplanté brusquement de son univers, duckland, dans une ruelle sombre et mal fâmée d'une petite ville de l'Ohio, planète Terre ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- BD de Steve Gerber.


   * Le tournage s'est déroulé à Black Point, Cleveland, Modesto, Nicasio, Novato, Oakland, Petaluma, Rancho Seco, Rio Vista et Sacramento.


   * Un jeu vidéo Howard the Duck: Adventure on Volcano Island, fut sorti en 1986.


   * La chanteuse Tori Amos, ainsi que Phoebe Cates, auditionnèrent toutes deux pour le rôle de Beverly Switzler.


   * Howard est arrivé sur Terre un 8 septembre. C'est à cette date, en 1966, que Star Trek débuta sur la chaîne NBC.


   * L'avion ultra-léger utilisé dans le film est un Quicksilver MX.


   * À l'époque de la sortie du film, George Lucas, alors lourdement endetté (il venait de dépenser 50 millions de dollars pour la construction du Skywalker Ranch) et appauvri par son divorce, comptait sur le succès de ce dernier pour se remettre à flot. Après l'échec commercial du film (près de 21 millions de dollars de perte), il fut obligé de vendre à Steve Jobs, bien en deçà du prix du marché, sa nouvelle division spécialisée en animation d'images de synthèse, qui deviendra par la suite les fameux Pixar Animation Studios.


   * Le film est l'un des plus grands échecs commerciaux de l'histoire du cinéma. On attribue ce sort au fait que le film n'a pas pu trouver son public; il est fondé sur une bande dessinée mal connue, a un thème principal qui semble en faire un film pour enfants (canard anthropomorphe...) mais introduit plusieurs éléments pour un public plus âgé (plusieurs références sexuelles...). Depuis, il est devenu une icône des échecs du cinéma. Steve Gerber a par ailleurs renié l'adaptation de son œuvre.


   * Le costume de Howard coutât 2 millions de dollars.


   * Le monde de Howard contient de nombreuses versions "canardesques" d'éléments de culture populaire de notre monde avec des jeux de mots:


         o Howard a deux affiches de films sur les murs de son appartement: My Fair Chickadee (avec "Mae Nest") et Breeders of the Lost Stork.


         o Howard lit un magazine Playduck.


         o Dans son portefeuille, Howard a une carte Mallardcard.


         o Curieusement, on peut voir la marque Budweiser dans la rue sur la planète d'Howard... une des affiches promotionnelles du film montre d'ailleurs bien en évidence la marque Budweiser sur la canette de bière que boit Howard.


         o Quand Howard pilote l'ULM, il s'annonce en tant que "Le Baron Blanc", référence à l'aviateur Baron rouge


   * Howard Dean a souvent été associé à ce film (donnant plusieurs caricatures) en 2004 parce que sa popularité politique s'était brutalement effondrée (tel l'échec du film) lors d'un discours embarrassant. L'homonymie de son prénom a donné cette idée.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés