Une vidéaste française traverse le Canada à bord d'un train d'Est en Ouest sous la neige. Ce voyage l'amène à rencontrer la dernière compagne de son ex mari, show man internationalement connu, aujourd'hui disparu.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
- Roman de Roy Parvin.
La petite fille de Menno :
A la base du projet, Claude Miller s'est directement inspiré d'un roman, La petite fille de Menno, écrite par Roy Parvin. Dans ce récit, une femme de quarante ans entame un voyage en Amérique sur les traces de son ex-mari décédé. Miller s'est surtout intéressé à la rencontre entre deux femmes qui ont été éprises d'un même homme. Une des questions que tout individu se pose lorsque son conjoint le quitte pour quelqu'un d'autre est de savoir qui est cet autre. Plus que la question de savoir pour quelle raison on a été délaissé.
Disparités avec le livre :
Dans un souci de résonance avec l'atmosphère du livre, Claude Miller a cherché à reproduire l'idée d'un univers aéré et sensationnel mais soumis à un profond conflit intime. L'intrigue a été transportée en France, transformant les personnages littéraires d'intellectuels new-yorkais en des bobos parisiens. Miller a tenu aussi à modifier le personnage principal de Vic pour mieux le franciser. Dans le livre, il apparaît sous les traits d'un aventurier alcoolique au tempérament typiquement américain.
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations