Fiches triées par date de sortie

Submarine (2010)

Comédie dramatique | 107 Min | USA / G.B

Réalisateurs : Richard Ayoade

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Oliver Tate, un adolescent de 15 ans a deux objectifs : perdre sa virginité avant son anniversaire et éteindre la flamme entre sa mère et son ex qui vient de revenir à la surface.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Roman de Joe Dunthorne.


Film romanesque :


Submarine est une adaptation d'un roman de Joe Dunthorne. C'est le réalisateur Richard Ayoade qui fut chargé d'en tirer un scénario.



Un drôle de réalisateur :


Richard Ayoade, le réalisateur de Submarine, s'y connait en humour. Il a fait du stand-up comedy pendant des années et a réalisé des épisodes de séries comiques comme Community ou Garth Marenghi's Darkplace (dont il est également scénariste et interprète). Mais c'est surtout la série britannique The IT Crowd qui l'a révélé. Il s'y connait aussi en musique puisqu'il a signé une comédie musicale pour la télévision, AD/BC: A Rock Opera, et réalisé de nombreux clips vidéos dont Fluorescent Adolescent et Cornerston des Arctic Monkeys. Il a même filmé un concert de ces derniers intitulé Arctic Monkeys at the Apollo.



Genèse :


A l'origine de Submarine se trouve la productrice Ally Gipps. Il y a cinq ans, elle est entrée chez Warp Films grâce à un ami, Joe Dunthorne, qui lui avait parlé du poste et qui n'est autre que l'auteur du roman dont est tiré le film. Une fois le livre écrit, Ally Gipps l'a fait parvenir à Mark Herbert et Mary Burke, producteurs. Séduits, ils décident de l'adapter sur grand écran et font appel à Richard Ayoade qui avait filmé pour eux le live des Arctic Monkeys, Arctic Monkeys at the Apollo : "Je me suis dit que la nature encyclopédique du personnage d'Oliver et la découverte de son univers à travers ses monologues intérieurs, s'accorderaient parfaitement avec les grandes connaissances cinématographiques de Richard Ayoade. Le roman avait quelque chose de merveilleusement intemporel, et j'ai pensé que le côté nostalgique que l'on retrouve dans le travail de Richard permettrait de traduire cet aspect", explique Mary Burke.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés