Une chanson qu'on croyait perdue, un violon à tête de cheval détruit ainsi qu'une promesse faite à sa grand-mère conduisent la chanteuse Urna à retourner sur la terre de ses ancêtres, la Mongolie.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
La plus allemande des mongoliennes :
Byambasuren Davaa est née en Mongolie et y a effectué des études de droit avant d'intégrer l'École Nationale de Cinéma. A l'âge de 29 ans, elle part vivre en Allemagne où elle continue sa formation cinématographique et tourne plusieurs courts métrages. Ses deux premiers longs ont connu un important succès critique. Intitulés L'Histoire du chameau qui pleure et Le chien jaune de Mongolie et sortis respectivement en 2003 et en 2005, ils se déroulent sur ses terres natales. La réalisatrice y raconte l'histoire des populations nomades locales. A noter que la musique et les personnages animaliers sont omniprésents dans son oeuvre.
Urna la voix de la steppe :
Urna Chahar-Tugchi tient le rôle principal dans Les Deux chevaux de Gengis Khan. Cette chanteuse est née au fin fond de la Mongolie intérieure, dans une modeste famille d'éleveurs. Elle a grandi dans les prairies, entourée de chevaux et moutons. La steppe constitue donc son environnement natal. La jeune Urna s'est ensuite rendue à Shanghai pour y découvrir d'autres civilisations. Elle a suivi une formation soutenue dans un conservatoire de musique. Aujourd'hui, Urna Chahar-Tugchi est une chanteuse vedette en Chine, alliant diverses influences musicales, mais n'oublie pas pour autant son pays natal. En effet, ses compositions se rapportent en grande partie à la musique traditionnelle mongole. Ses textes, quant à eux, renvoient à la poésie ancestrale des tribus locales.
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations