A Porto Rico, Mr Moto est chargé de démasquer un important gang de contrebandiers spécialisés dans le trafic des pierres précieuses. Un traître, travaillant dans le palais du Gouverneur, est de mèche avec les malfrats.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
- Roman de John Phillips Marquand.
- Saga "Mr Moto".
Monsieur Moto est un personnage de détective et agent secret japonais créé par l'auteur américain John P. Marquand.
Moto apparaît dans six romans entre 1935 et 1957. Les exploits de ce héros, qui préfigure James Bond et Indiana Jones, ont été adaptés au cinéma dans huit films de série B entre 1937 et 1939, avec Peter Lorre dans le rôle de Monsieur Moto.
En 1965, des producteurs anglais tenteront de relancer la franchise, mais sans suite.
Réalisé par la Fox pour tenter de dupliquer le succès de la série des Charlie Chan, cet Enigmatique Monsieur Moto est le premier d'une série de 8 films mettant en scène un enquêteur japonais interprété par Peter Lorre. Cet élégant personnage est un homme étonnant et plein de ressources, que ce soit dans l'art du combat jiu-jitsu ou dans l'art de la déduction. Le climat est oriental à souhait, l'occasion de faire intervenir nombre de personnages jouant double-jeu. Cette série fut interrompue par l'approche de la guerre comme tout ce qui pouvait montrer les japonais sous un jour positif. Peter Lorre est vraiment parfaitement crédible dans ce rôle qui semble taillé pour lui. Considéré comme le meilleur de la série.
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations