Fiches triées par date de sortie

Mike (2010)

Comédie dramatique | 86 Min | France

Réalisateurs : Lars Blumers

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Kembs. 4284 habitants. Mike, Fred et J-C, 20 ans, ont grandi dans ce village d’Alsace, à la frontière de l’Allemagne et de la Suisse. Ici, il n’y a pas grand-chose à faire .… Dans l’indifférence quasi générale, le trio fonce tête baissée, sourire aux lèvres. Il s’amuse entre parties de foot de division d’honneur, plans foireux échafaudés au fond du garage, et virées en moto. Mais Mike a quelque chose en plus : depuis des années, il voue une véritable passion pour les voitures et a la fâcheuse habitude de les voler avant de les remettre à leur place, en toute innocence. C’est son moyen de locomotion très personnel. Plus que tout, il aime les conduire. C’est au volant d’une Porsche qu’il séduit Sandy. Avec elle, une véritable histoire d’amour commence. Elle apparaît comme sa meilleure chance, la plus lumineuse. Mais Mike est à cet âge incertain où des choix et de nouvelles règles s’imposent. Saura-t-il les accepter ?

Partager:

En savoir plus sur ce Film

La genèse :


Mike s'inspire d'un fait divers qui s'est déroulé en 2005, en Alsace : un jeune homme s'était fait tuer par la police suisse pour vols de voitures répétés. Le réalisateur Lars Blumers était tombé sur un débat radiophonique, durant lequel des psychologues discutaient du cas de ce jeune homme, qui rendait parfois les voitures volées. Lars Blumers dit avoir été touché par cette histoire, et ce pour plusieurs raisons : "Tout d'abord, je connais bien la région, mes parents avaient une maison dans cette partie de l'Alsace. De plus, je connaissais l'histoire de la Collection Schlumpf, des industriels locaux qui avaient acheté des voitures au point de mettre en faillite leur entreprise. (...) Et pour finir, j'étais fasciné par ce type qui ne faisait jamais ce qu'on lui demandait, qui ne faisait que ce qu'il avait envie de faire."



Premier film :


Mike est le premier long-métrage du réalisateur allemand Lars Blumers. Avant cela, il réalise des courts-métrages (parmi lesquels on peut citer Prédateurs domestiques), ainsi que des publicités et une série pour la chaîne 13ème Rue, intitulée Chambre 13.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés