Fiches triées par date de sortie

La dernière piste (2010)

Meek's cutoff

Western | 104 Min | USA

Réalisateurs : Kelly Reichardt

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

1845, Oregon. Une caravane composée de trois familles engage le trappeur Stephen Meek pour les guider à travers les montagnes des Cascades. Parce qu'il prétend connaître un raccourci, Meek conduit le groupe sur une piste non tracée à travers les hauts plateaux désertiques. Ils se retrouvent perdus dans un désert de pierre. La faim, la soif et le manque de confiance dans l'instinct de survie de chacun d'entre eux sont autant d'obstacles qui se dressent sur leur chemin.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Adapté d'une histoire vraie.


Et de 4 :


La Dernière piste est le quatrième long métrage réalisé par la cinéaste Kelly Reichardt, après Old Joy et le remarqué Wendy et Lucy.



Histoire vraie :


La dernière piste est un western réaliste inspiré de faits réels. En effet, les évènements qui sont représentés dans le film ont réellement eu lieu en 1845. La volonté de la réalisatrice a été de privilégier l'authentique au spectaculaire, pour rompre avec la tradition du genre.



Journaux intimes :


Les journaux intimes de ceux qui ont participé à la véritable expédition ont été utilisés pour le tournage de La Dernière piste. Comme l'explique Kelly Reichardt, "l'écriture change en même temps que leur aventure progresse. Au début du voyage, quand ils quittent le Missouri, les jours sont heureux, les paysages magnifiques. Les écrits sont presque poétiques. Et au fur à mesure qu'ils avancent et que la fatigue se fait sentir, les journaux des hommes traitent principalement des directions - traverser quatre rivières, passer deux cols de montagnes - et ceux des femmes deviennent une liste de corvées - lancer le feu, démonter la tente, cuire le pain, nourrir les animaux, marcher."



Western au féminin :


Le personnage principal de La Dernière piste est interprété par Michelle Williams. Cela en fait l'un des rares westerns où le héros est une femme, à l'instar de L'Ange des maudits avec Marlene Dietrich, Quarante tueurs avec Barbara Stanwyck, Johnny Guitar avec Joan Crawford, Les Belles de l'Ouest avec Madeleine Stowe, Mary Stuart Masterson, Andie MacDowell et Drew Barrymore, Mort ou vif avec Sharon Stone.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés