Fiches triées par date de sortie

London Boulevard (2010)

Suspense | 102 Min | USA / G.B

Réalisateurs : William Monahan

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Mitchel sort de prison plein de bonnes intentions. Pourtant, lorsqu’il tombe sur son vieil ami Billy, un petit voyou à la recherche d’un complice, il accepte de l’aider en échange d’un toit. Incapable de rompre avec son passé, Mitchel fait la connaissance de Charlotte, une star de cinéma terrée dans un luxueux hôtel particulier pour échapper aux hordes de paparazzi, dont il devient rapidement le garde personnel. Charlotte et Mitchel se rapprochent, envisageant même ensemble une nouvelle vie à Los Angeles. Mais il a déjà attiré l’attention de Gant, un puissant parrain de la pègre, qui voit en lui un atout précieux pour ses affaires. Quand Mitchel refuse, Gant décide de le faire plier, ne reculant devant rien pour arriver à ses fins .…

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Roman de Ken Bruen.


Premier film :


London Boulevard est le premier long-métrage de William Monahan. Pour autant, ce réalisateur originaire de Boston n'est pas un nouveau venu dans le milieu du cinéma. En effet, on lui doit le scénario des Infiltrés de Martin Scorsese, pour lequel il a reçu l'Oscar du Meilleur Scénario en 2007. Monahan est également scénariste de Kingdom of Heaven et Mensonges d'Etat de Ridley Scott et de Hors de contrôle de Martin Campbell.



Adaptation :


London Boulevard est l'adaptation de l'oeuvre éponyme de Ken Bruen, auteur irlandais de romans policiers. Le réalisateur, William Monahan, a cependant tenu à se détacher du texte pour mieux se l'approprier. Il a ainsi transformé la structure du roman (qui s'apparentait à une parodie de Boulevard du crépuscule) pour en faire un thriller : "Ken Bruen est un formidable auteur de thrillers et il possède un style très caractéristique, mais il a tout de suite su que j'allais écrire ma propre histoire. L'idée de départ ainsi que certains des personnages et des situations m'ont plu. J'ai vu d'autres éléments que je pourrais apporter. Je voulais m'inspirer autant de la formidable Nouvelle Vague britannique des années 60 et 70 que du roman."


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés