Fiches triées par date de sortie

La solitude des nombres premiers (2010)

La Solitudine Dei Numeri Primi

Drame | 118 Min | France / Italie / Allemagne

Réalisateurs : Saverio Costanzo

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

1984, 1991, 1998, 2007. Autant d'années qui séparent la vie de Mattia et d'Alice. Deux enfances difficiles, bouleversées par un terrible événement qui marquera à jamais leur existence. Entre leurs amis, leur famille et leur travail, Mattia et Alice sont malgré eux rattrapés par leur passé. La conscience d'être différent des autres ne fait qu'augmenter les barrières qui les séparent du monde, les menant à un isolement inévitable, mais conscient.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Roman de Paolo Giordano.


Le giallo est un genre de film d'exploitation, principalement italien, à la frontière entre le cinéma policier, le cinéma d'horreur, le fantastique et l'érotisme qui a connu son heure de gloire dans les années 1960 à 1980. Les réalisateurs phares du giallo sont Mario Bava et Dario Argento. Il emprunte son nom à celui donné en Italie au roman policier.



Adaptation littéraire :


La Solitude des nombres premiers est adapté d'un livre du même nom, premier roman du jeune écrivain italien Paolo Giordano. Il a reçu pour celui-ci le prestigieux Prix Strega (sorte de Prix Goncourt italien) en 2008, devenant ainsi à 26 ans le plus jeune lauréat de la récompense.



Un drame d'horreur :


S'il devait définir La Solitude des nombres premiers, Saverio Costanzo parlerait de "film d'horreur centré sur les sentiments, la famille et sur l'émancipation impossible du couple ".



Zoom sur Saverio Costanzo :


Saverio Costanzo a commencé sa carrière de réalisateur par des docu-fictions dont Sala rossa, qui acquiert une certaine notoriété grâce à sa Mention Spéciale de la critique au Festival International du Film de Turin. Il a ainsi pu obtenir les financements nécessaires au tournage de son premier film de fiction Private, qui va quant à lui obtenir le Léopard d'Or du Festival International du Film de Locarno en 2004. Le réalisateur poursuit sur sa lancée en tournant In Memoria Di Me, présenté en 2007 à la Berlinale avant de se lancer dans son projet suivant, La Solitude des nombres premiers, sélectionné à la 67e Mostra de Venise, en 2007.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés