Fiches triées par date de sortie

Voir la mer (2010)

Comédie dramatique | 91 Min | France

Réalisateurs : Patrice Leconte

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

C’est 2 frères. Qui habitent Montbard, en Bourgogne. Et qui, pour les vacances d’été, ont décidé d’aller voir leur mère à Saint-Jean-de-Luz. Parce que ça fait longtemps. Parce que ça lui fera plaisir. Ce ne sont pas les parce que qui manquent. Ils ont trouvé un motor-home d’occasion, et vont faire la route au rythme du bitume, au gré des envies. C’est ça l’idée : une diagonale de France entre frères. Sauf que leur tombe dessus une fille qui n’était pas prévue. Une fille attachante. Inattendue. Et qui n’a jamais vu la mer. Ils font donc la route à trois. Et tout doucement, entre désirs diffus et envies cachées, ils réalisent que d’être un trio n’empêche pas de s’aimer. Sans jalousie. Plaisirs partagés.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Note d'intention :


Avec Voir La Mer, Patrice Leconte souhaitait retourner, après La Guerre des miss ou Les Bronzés 3 amis pour la vie, à un cinéma plus personnel et aussi plus libre en terme d'équipe. De plus, le réalisateur désirait raconter une pure histoire de cinéma, à savoir celle d'un triangle amoureux : "Ça me plaisait beaucoup de raconter une histoire sentimentale impossible dans la vraie vie que le cinéma rend possible." Enfin, Patrice Leconte revendique à travers ce film une forme de légèreté : "Je souhaitais que ce film soit pour les spectateurs une parenthèse enchantée, comme une espèce d'oasis dans leur vie de tous les jours. Qu'on puisse aller au cinéma, que la salle s'éteigne et que l'on nous montre sur un écran des choses légères et libres, plus légères et plus libres que dans la vie quotidienne", explique-t-il.



Scénariste :


Voir la mer est le 1er film que Patrice Leconte écrit seul (excepté Le Parfum d'Yvonne qui est une adaptation) : "Je ne me suis même pas posé la question. Peut-être parce que j'avais très précisément en tête ce que je voulais faire. Peut-être aussi parce que ce ton que je voulais, ce charme que je recherchais et qui, par définition, est fragile, sont parmi les choses les plus difficiles à partager .…"



Echec commercial :


Patrice Leconte est passé lui aussi inaperçu avec Voir la mer et ses 33 000 entrées.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés