Fiches triées par date de sortie

Sibérie Monamour (2010)

Drame | 101 Min | Russie

Réalisateurs : Slava Ross

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Monamour, hameau abandonné dans les étendues infinies de la Sibérie. En compagnie de son dévot grand-père et d'un chien pour seul ami, le jeune Lyochka attend le retour de son père. Mais les vivres viennent à manquer quand son oncle, venant régulièrement les ravitailler d'un lointain village, ne donne plus signe de vie. Affaiblis et de plus en plus isolés par la neige, le vieil homme et son petit fils doivent bientôt faire face aux pilleurs et aux chiens sauvages...

Partager:

En savoir plus sur ce Film

5 ans pour concrétiser :


Sibérie, Monamour est le fruit d'un processus de travail qui a nécessité plus de cinq années d'écriture. Le réalisateur Slava Ross explique que le scénario n'a pas été écrit mais inventé au fil du temps, "par brides d'émotions, devenant de plus en plus profond, en dévoilant véritablement ses héros ". Il affirme en outre avoir vécu avec ses personnages sibériens "en essayant de comprendre leurs destins ".



Parcours du réalisateur :


Slava Ross est né en 1966 dans la plaine sibérienne. Il a fait des études théâtrales et a débuté une carrière d'acteur en jouant notamment du Shakespeare. En 1995, il institue un fonds de cinéma pour enfants et travaille sur un projet théâtral d'envergure internationale aux Etats-Unis, Le lion en hiver. Il entre ensuite au VGIK (la célèbre école de cinéma) à Moscou. En 2002, il tourne son premier court-métrage dont le titre français est Viande. Ross est récompensé par plus de 25 prix internationaux. En 2005, il crée la société de production Tundra Films, par laquelle il réalisera Sibérie, Monamour. La même année, il est désigné comme étant l'un des six lauréats du programme Résidence du festival de Cannes, ce qui lui permet d'avoir une bourse, un accompagnement en écriture de scénario et des rencontres organisées avec des professionnels du cinéma. Cela va lui permettre de travailler à Paris pendant 4 mois et demi sur le projet qui donnera naissance à Sibérie, Monamour. En 2006, il tourne Le gros lapin stupide qui est couronné d'un succès critique en plus de décrocher le prix du Meilleur Premier Film et du Meilleur Scénario au Festival du film russe à Honfleur.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés