Fiches triées par date de sortie

Oeil pour oeil (1978)

Day of the Woman

Horreur | 101 Min | USA

Réalisateurs : Meir Zarchi

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Jennifer Hill, journaliste newyorkaise, vient s’installer dans une maison de campagne isolée pour l’été afin d’écrire son premier roman. Mais dès son arrivée, la belle et moderne citadine éveille les curiosités et fantasmes d’une bande de bouseux du coin. Quatre robustes jeunes hommes organisent alors une expédition punitive et font subir à la jeune femme des heures durant un viol collectif avant de la laisser pour morte. Remise de ses blessures, Jennifer retrouve méthodiquement chacun de ses agresseurs et les assassine froidement et sadiquement.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Nouvelle version I spit on your grave  .


Sortie en France sous le titre "Oeil pour oeil" en VHS.


Dans la série des films maudits, voici une petite pépite du cinéma d'exploitation US des années 70.


« Maudit » parce que ce Day of the Woman (1978) premier et avant-dernier long d'un certain Meir Zarchi, aussi connu sous les titres I Spit on Your Grave, I Hate Your Guts ou The Rape and Revenge of Jennifer Hill, a tout simplement été interdit dans plusieurs pays (dont l'Australie, l'Ireland, le Canada, l'Allemagne de l'Ouest et le Royaume-Unis !) et n'a de cesse, depuis sa sortie, de susciter la polémique.


Day of the Woman est avant tout un film d'exploitation (produit à la marge du système est distribué dans les drive-ins et les salles de quartiers) qui s'inscrit plus précisément dans le genre « Rape & Revenge » (« viol et vengeance ») registre douteux s'il en est. Mais il ne s'agit pas ici de n'importe quel nanar fauché et racoleur puisque Day of the Woman est, selon Julien Sévéon, « le métrage qui va véritablement marquer (et lancer) le mouvement [Rape & Revenge aux USA]» avant d'ajouter « cette œuvre qui dégage encore aujourd'hui des relents de souffre est l'un des films les plus incompris de l'Histoire du 7ème Art ».


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés