Fiches triées par date de sortie

Kidnappés (2011)

Secuestrados

Horreur | 82 Min | France / Espagne

Réalisateurs : Miguel Angel Vivas

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Jaime, Marta et leur fille, Isabel, se préparent à fêter leur emménagement dans leur nouvelle villa quand brutalement, trois hommes cagoulés font irruption .... En une nuit, leur vie va basculer.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

L'horreur à domicile :


Le réalisateur Miguel Angel Vivas tenait à faire de Kidnappés un film différent des thrillers conventionnels. Au lieu de s'appuyer sur les codes du fantastique, il a préféré construire une "allégorie politique" sur la peur et l'insécurité, sur la "profanation du lieu intime, sacré, qu'est la maison."



Le spectateur en otage :


Il était indispensable aux scénaristes Miguel Angel Vivas et Javier García de ne jamais fournir au spectateur plus d'informations que n'en avaient les personnages eux-mêmes. Ainsi, l'idée était de plonger le public dans l'action, de le surprendre en même temps que les habitants de la maison avec l'invasion à domicile et avec la succession troublante des faits.



Pris sur le vif :


L'équipe artistique et technique de Kidnappés a décidé de rendre le film réaliste, comme un documentaire, afin d'éviter les codes de la fiction qui pourraient nuire à la crédibilité de l'histoire. De ce fait, le directeur de la photographie a utilisé des lumières naturelles, les ingénieurs du son ont conservé les sons impurs et parfois pas très clairs, "mis au service des angoisses des personnages", et le réalisateur Miguel Angel Vivas a préféré éliminer la plupart des "cuts" et employer plutôt le plan séquence, c'est-à-dire, la prise directe des actions, sans interruption.



Le plaisir de la violence :


Face à un film d'une telle violence, le réalisateur se défend d'entretenir dans Kidnappés le plaisir de la cruauté : "Quelques films sont violents, et ils semblent promouvoir la violence, ou encore la justifier. Ces films me dégoûtent. Je voulais juste montrer la violence et ses effets. Je voulais faire un portrait du trauma de ce genre d'expérience dont certaines personnes sont les victimes aujourd'hui."


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés