Fiches triées par date de sortie

Toi moi les autres (2009)

Comédie | 90 Min | France

Réalisateurs : Audrey Estrougo

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Gab a une vie rangée : une fiancée, un mariage en préparation, une famille aisée. Leïla ne s’autorise pas à vivre la sienne : des études de droit, un petit frère turbulent, une maman partie trop tôt .… Alors lorsque Gab renverse le petit frère de Leïla, c’est le choc des mondes et le début d’une grande histoire d’amour qui va se heurter violemment à la réalité. Tina, la plus proche confidente de Leïla est sans papiers, sous la menace d’une reconduite à la frontière et se fait arrêter. Alors que le monde de Leïla s’effondre, Gab est prêt à tout pour elle, même à s’opposer à son père, préfet de police. Et qui a dit que rien n’était impossible tant qu’on a de l’amour ?

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Et de 2 :


Après Regarde moi, Toi, moi, les autres est le deuxième long métrage signé Audrey Estrougo à sortir sur grand écran. La réalisatrice retrouve pour l'occasion la plupart des membres de l'équipe technique de son premier film, ainsi que certains comédiens, tels que Marie-Sohna Condé, qui jouaient déjà dans Regarde moi.



Genèse du projet :


Après la sortie de Regarde moi, Audrey Estrougo s'est vue proposer plusieurs projets de suites ou de remakes de son premier long métrage. Projets qu'elle refusa, consternée par leur manque d'originalité. Poussée par son agent, elle a alors rencontré les producteurs Olivier Delbosc et Marc Missonnier, qui lui ont ainsi parlé d'une ébauche de comédie musicale. Au départ réticente, Audrey Estrougo s'est finalement lancée dans l'aventure. "Ce n'est pas vraiment mon univers et a priori, je ne m'y serais jamais aventurée de moi-même, mais l'idée de découvrir autre chose et d'y amener ce qui compte vraiment pour moi m'a tentée", raconte la réalisatrice.



Fond et forme :


En réalisant Toi, moi, les autres, Audrey Estrougo s'est fixé comme objectif principal de dépasser le moule qui était celui de la comédie musicale, tout en respectant ce dernier. En utilisant les codes du genre, elle a ainsi apporté sa touche personnelle au projet en abordant des thèmes précis. "Nous étions tous d'accord sur le fait que c'était une comédie musicale assumée. Il existait déjà une histoire du type Roméo et Juliette mais je souhaitais pouvoir y apporter du fond, des choses qui me sont chères, comme le thème des sans-papiers", explique-t-elle.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés