Fiches triées par date de sortie

Requiem pour une tueuse (2010)

Suspense | 91 Min | France

Réalisateurs : Jérôme Le Gris

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Lucrèce est tueuse à gages. Spécialisée dans l'usage des poisons, et passionnée d'Opéra, elle va devoir s'acquitter d'un contrat difficile au cœur des Alpes Suisses. Sous les traits d'une chanteuse lyrique, Lucrèce devra se produire sur la scène du très select Festival d'Ermeux et tenter d'y abattre l'un de ses partenaires : le baryton britannique Alexander Child. Ce dernier, récemment acquéreur d'une distillerie en Écosse, demeure le seul obstacle à un projet de pipeline stratégique aux enjeux économiques considérables. Il vient de gagner un long bras de fer juridique contre la British Oil, qui n'a plus d'autre choix que de l'éliminer. Pour compliquer le tout, le contre-espionnage français, informé de ce contrat, envoie Rico, ancien du Service Action, pour s'infiltrer dans l'orchestre, démasquer et effacer tous ceux qui en veulent à Alexander Child. Rico n'a aucune information sur la tueuse et il aura beaucoup de difficultés à la localiser au milieu de toute une galerie de portraits : un chef d'orchestre odieux, un ténor particulièrement orgueilleux et un directeur de festival étrangement stressé .... Au rythme des répétitions du sublime Messie de Haendel, c'est donc un chassé-croisé haletant qui commence .... et pourrait bien finir en Requiem .... pour une tueuse !

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Influences :


Jérôme Le Gris, le réalisateur, revient sur le cinéaste qui l'a le plus influencé : "J'ai été très marqué plus jeune par le cinéma d'Hitchcock (La Mort aux trousses, Psychose et Sueurs froides entre autres) et ses héroïnes féminines (Ingrid Bergman, Grace Kelly, ...), j'ai eu envie de suivre ses traces." Avec Requiem pour une tueuse, il réalise son envie de faire "un polar hitchcockien ancré dans notre époque".



Mélanie Laurent :


Impressionné par le travail de la jeune actrice dans Je vais bien, ne t'en fais pas, Jérôme Le Gris a immédiatement pensé à Mélanie Laurent pour "incarner une héroïne moderne, une sorte de Kill Bill mâtiné de L' Affaire Thomas Crown. Mélanie a un registre très large, une présence incroyable, elle a été une source d'inspiration. Le fait qu'elle ait aimé le script a été un vrai bonheur. C'est une actrice incontournable aujourd'hui." Quant à Mélanie Laurent, elle revient sur sa rencontre avec le réalisateur : "Je connais Jérôme Le Gris depuis longtemps. À l'époque où Je vais bien, ne t'en fais pas n'était pas encore sorti, il voulait déjà réaliser un film dans lequel il m'avait proposé un très joli rôle. Même si le film n'a pas pu se monter, j'ai tout de suite cru en lui, en son univers. Sa passion et ce qu'il est humainement m'ont plu. Nous sommes restés en contact et j'ai toujours gardé l'envie de travailler avec lui. (...) Des années plus tard, Jérôme m'a donné le scénario de Requiem pour une tueuse en m'annonçant que j'étais le personnage principal ! (...) en lisant l'histoire, en sachant tout ce que Jérôme pouvait donner au film, j'ai tout de suite accepté."


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés