Fiches triées par date de sortie

Tron l'héritage (2010)

Tron legacy

Science-Fiction | 126 Min | USA

Réalisateurs : Joseph Kosinski

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Sam Flynn, 27 ans, est le fils expert en technologie de Kevin Flynn. Cherchant à percer le mystère de la disparition de son père, il se retrouve aspiré dans ce même monde de programmes redoutables et de jeux mortels où vit son père depuis 25 ans. Avec la fidèle confidente de Kevin, père et fils s'engagent dans un voyage où la mort guette, à travers un cyber univers époustouflant visuellement, devenu plus avancé technologiquement et plus dangereux que jamais...

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Personnages créés par Steven Lisberger et Bonnie Mc Bird.


- Remake de Tron  .


Nouvelle génération :


Près de 30 ans après le film-culte Tron, produit en 1982 par les studios Disney, l'histoire se poursuit avec Tron l'héritage. Le film d'origine, réalisé avec de gros moyens pour l'époque, ne rencontra au départ qu'un faible succès commercial. Présentant une technologie révolutionnaire, Tron n'en devint pas moins dans les années suivantes une référence de la culture geek et une influence majeure pour de nombreux cinéastes, parmi lesquels un certain John Lasseter. A son tour, Tron l'héritage repousse aussi les limites de la technologie en s'imposant notamment comme l'un des pionniers en matière de 3D et de procédés numériques. "Tron fut le film d'une génération qui voulait découvrir de nouvelles frontières, de nouveau mondes, alors que Tron l'héritage appartient à une génération qui a grandi avec les ordinateurs et les utilise quotidiennement. C'est un état d'esprit différent : les gens ne sont plus intimidés par les nouvelles technologies. Sur le plateau, il y avait des ordinateurs et des téléphones portables partout. Il n'y en avait pas sur le plateau de Tron, et votre téléphone portable est probablement plus puissant que les ordinateurs que nous avions utilisés à l'époque," raconte Steven Lisberger, réalisateur de Tron et producteur de Tron l'héritage.



Jeff Bridges face à lui-même :


Pour incarner à nouveau le programme informatique du nom de CLU, l'acteur Jeff Bridges, alors âgé de 61 ans, a eu recours au même procédé utilisé sur Patrick Stewart et Ian McKellen dans la scène d'introduction de X-Men l'affrontement final (2006). Rajeuni d'une trentaine d'années à l'écran pour camper CLU, l'acteur a également incarné, en parallèle et sans artifices, le personnage de Kevin Flynn qui, contrairement au programme, n'a pas échappé au vieillissement. Tron l'héritage est ainsi le premier film de l'histoire dans lequel un acteur donne la réplique à une version rajeunie de lui-même. Le superviseur des effets visuels Eric Barba explique : "Clu respire et bouge exactement comme le jeune Jeff Bridges. Jeff a livré une prestation d'acteur vraiment fantastique à exploiter ; son double devait être aussi crédible qu'un vrai humain, et ressembler comme deux gouttes d'eau au Jeff Bridges des années 80. Pour ce film, nous avons fait des choses que nous n'avions encore jamais faites en poussant notre technologie E-Motion Capture au maximum, et le résultat dépasse de loin tout ce que l'on a pu voir auparavant."



Caméo d'une personnalité dans Tron : L'Héritage (2011), le groupe Daft Punk, compositeur de la bande originale du film, apparaît dans son propre rôle de DJs dans une boîte de nuit.



Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés