- Série radiophonique de Fran Striker et George W. Trendle.
- Remake de la série TV Us des années 1966/67.
Une équipe de super-héros :
Plusieurs membres de l'équipe de tournage de Green Hornet ont déjà travaillé sur des films de super-héros: Tom Wilkinson est apparu dans Batman Begins, le compositeur James Newton Howard a signé en collaboration avec Hans Zimmer les musiques de Batman Begins et The Dark Knight. Quant au directeur de la photographie, John Schwartzman, il signera la photo du prochain Spider-Man.
Le side-kick :
Ce qui a intéressé Seth Rogen et Evan Goldberg dans l'écriture de Green Hornet c'est qu'il s'agit probablement de l'unique fois où le "side-kick" (Caito) est plus connu que le héros qu'il accompagne. Dans la série originale, Caito était interprété par Bruce Lee.
Retour à l'envoyeur :
Green Hornet a été un projet maudit, passant de mains en mains, et qui a finalement trouvé preneur en la personne de Michel Gondry. Il y a quinze ans le réalisateur avait déjà été contacté pour réaliser le film, puis le projet, annulé, avait failli être confié à Kevin Smith ou encore Stephen Chow.
Adaptation :
The Green Hornet est l'adaptation d'une série télévisée culte des années 60 (qui avait révélé Bruce Lee) créée par William Dozier d'après une émission radiophonique du même nom datant, elle, des années 40. Diffusée aux Etats-Unis entre le 9 septembre 1966 et le 17 mars 1967, la série avait notamment découvert le jeune Bruce Lee. Suite au décès de ce dernier en 1973, un film fut diffusé à partir d'épisodes de la série réunis. En outre, la musique du générique composée par Al Hirt a été utilisée dernièrement dans Kill Bill : Volume 1 de Quentin Tarantino.
Les voitures les plus cultes du cinéma :
La Belle Berthe (Black Beauty), une Chrysler Imperial de 1965,une voiture truffée de gadgets, aux phares verts.