Fiches triées par date de sortie

Home for Christmas (2010)

Hjem Til Jul

Comédie dramatique | 81 Min | Norvège / Suède / Allemagne

Réalisateurs : Bent Hamer

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Une petite ville de Norvège, le soir de Noël. Plusieurs personnages d’âge et d’horizons différents vont se croiser alors qu’ils essaient de regagner leur maison. Home for Christmas nous conte leur histoire entre humour et mélancolie, solitude et tendresse.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Oeuvre de Levi Henriksen.


Focus sur Bent Hamer :


Après deux courts métrages tournés en 1991 et 1994, Bent Hamer crée sa maison de production Bulbul Films. Son premier long métrage, Eggs (1994), est présenté à la Quinzaine des Réalisateurs à Cannes et remporte le Prix de la Critique internationale. Après Un Jour sans soleil, il connait la diffusion internationale avec Kitchen stories, en 2003. En 2005, Hamer participe à la série documentaire télévisée Alt for Norge qui retrace cent ans d'histoire de la Norvège et présente Factotum à Cannes, avec Matt Dillon. Suit La Nouvelle vie de Monsieur Horten (2007), l'histoire d'un retraité des chemins de fer et de la nouvelle vie qui lui est offerte. Home for christmas est son sixième long-métrage.



L'importance du 24 décembre :


La décision de placer ces histoires au moment de Noël est cruciale, et a une influence sur le spectateur et son ressenti des évènements : "Ces histoires pourraient être intéressantes n'importe quel autre soir de l'année ! Même un soir du Nouvel-An, les problèmes seraient les mêmes… Mais là, c'est Noël", témoigne Bent Hamer. "Rien à faire, c'est plus fort, plus injuste, plus exemplaire. Noël est le bon moment pour montrer des gens qui se démènent, des gens qui luttent. Et c'est une période difficile pour beaucoup de monde. On oublie trop souvent que derrière la lueur des bougies de Noël se cache un côté sombre".



Une certaine vision de Noël :


Selon le réalisateur Bent Hamer : "Noël est une période difficile pour bon nombre de gens. On oublie souvent l'ombre dissimulée derrière la lueur des bougies. Nos vies fragiles le deviennent davantage au moment de Noël, et tout le papier cadeau du monde ne peut tout embellir. Grâce au regard aiguisé et tendre de Levi (Levi Henriksen, l'auteur des nouvelles dont est tiré le film), on voit les fêlures de tout un chacun. "


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés