Dans le désert californien, des spectateurs incrédules assistent aux aventures d’un pneu tueur et télépathe, mystérieusement attiré par une jolie jeune fille. Une enquête commence.
Partager:
En savoir plus sur ce Film
Créer la vie ....
Tout l'enjeu du réalisateur était que le spectateur ne s'interroge pas pendant tout le film sur les artifices qui feraient bouger le pneu. En effet, il fallait réussir à rendre crédible cette autonomie afin qu'il ne reste pas bloqué sur cette question juste pratique. "Il y avait un langage à créer, qui a trait au cadre, au découpage, à la mise en scène. Trouver le langage, c'est trouver une logique à suivre dans le découpage pour brouiller les pistes du spectateur". Et il était décisif de ne pas rater l'entrée dans le film : "il fallait donc le montrer à plusieurs reprises évoluant tout seul dans plan, aller vaguement à droite, puis s'arrêter avant de redémarrer", explique-t-il.
.... Et des émotions :
Le seul personnage sur lequel le réalisateur a voulu développer la notion de sentiments est bien évidemment (!) celui du pneu. Il fallait réussir à se projeter dans l'esprit du pneu, d'où par exemple le moment où il se regarde dans le miroir: "Donner une personnalité à ce pneu était primordial" , explique-t-il. L'origine de ce plan était d'abord de montrer le moment où il découvrait son aspect physique, mais Dupieux a ensuite décidé d'en faire plus. De lui donner une identité:"Au montage, quand je suis arrivé à cette scène, l'idée qu'il se remémore son passé et remonte le fil de son existence s'est imposée comme une évidence".
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations