Fiches triées par date de sortie

Kill me please (2009)

Comédie | 95 Min | France / Belgique

Réalisateurs : Olias Barco

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Le docteur Kruger est un pionnier décidé à faire entrer le suicide dans la modernité. Sa clinique reçoit une subvention gouvernementale afin que le suicide ne soit plus une tragédie, mais un acte médical assisté. Son rêve est de trouver un cadre thérapeutique à l’intérieur duquel la médecine parvient à dominer cette pulsion de destruction que les désespérés, ou les malades, veulent exercer contre eux-mêmes. Chaque jour, le docteur Kruger reçoit ses malades et les écoute. Tour à tour, les patients défilent dans son bureau et examinent avec lui les motifs qui justifient — ou non — leur suicide à venir.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Film en N & B.



Les lieux :


Le film a été tourné en trois semaines près de Namur, dans un lieu unique : un hôtel magnifique perdu dans une forêt.



Un film de producteur :


Kill me please s'inscrit dans la suite logique et historique des films produits par La Parti Production et par ses fondateurs. Des films tels que C'est arrivé près de chez vous et Aaltra qui sont "des projets à petit budget, sans pression financière, mais animés d'une rage, d'une urgence, bref d'une liberté de ton qu'il est parfois difficile d'acquérir dans un système de production plus traditionnel." Le producteur Vincent Tavier a travaillé avec Olias Barco et Stéphane Malandrin à l'élaboration d'un scénario volontairement court afin de laisser la place à la mise en scène et à l'improvisation. L'équipe artistique et technique a, quant à elle, été réduite à son plus simple effectif, afin de préserver un esprit de légèreté et de liberté lors du tournage.



Génèse du projet :


Le réalisateur Olias Barco : "Après Snowboarder, mon premier film, j'ai voulu me suicider; mon ami scénariste Stéphane Malandrin (que j'avais rencontré aux ateliers d'écriture Equinoxe) m'a dit : « Fais plutôt un film ». J'ai cherché de l'argent en France, tout le monde m'a regardé comme si j'étais Django, le cavalier de Sergio Corbucci qui s'échappe de son cimetière et traîne son cercueil derrière lui. J'ai appris qu'il existait un pays qui acceptait les réfugiés artistiques : la Belgique. Je me suis enfui avant qu'on me remette dans le cercueil. Et c'est à Bruxelles que ce film est né."


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés