Fiches triées par date de sortie

Elle s'appelait Sarah (2009)

Drame | 109 Min | France

Réalisateurs : Gilles Paquet-Brenner

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Julia Jarmond, journaliste américaine installée en France depuis 20 ans, enquête sur l'épisode douloureux du Vel d'Hiv. En remontant les faits, son chemin croise celui de Sarah, une petite fille qui avait 10 ans en juillet 1942. Ce qui n'était que le sujet d'un article devient alors, pour Julia, un enjeu personnel, dévoilant un mystère familial. Comment deux destins, à 60 ans de distance, vont-ils se mêler pour révéler un secret qui bouleversera à jamais la vie de Julia et de ses proches ? La vérité issue du passé a parfois un prix dans le présent ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Roman de Tatiana De Rosnay.


Adaptation :


Elle s'appelait Sarah est l'adaptation du roman éponyme de Tatiana De Rosnay publié en 2006 aux Editions Héloïse d'Ormesson.



A l'origine :


L'idée de ce film est née trois mois avant la sortie d'U.V.. Le réalisateur Gilles Paquet-Brenner désirait alors revenir à un cinéma de fond lorsqu'il tomba sur le livre de Tatiana De Rosnay : "J'ai littéralement dévoré son intrigue captivante qui, en plus d'évoquer la Rafle du Vél'd'Hiv et les camps d'internement du Loiret, l'exprime d'un point de vue contemporain", confie-t-il.



De "U.V." à "Elle s'appelait Sarah" :


Alors qu'il recherchait à joindre l'auteure du livre Elle s'appelait Sarah, Gilles Paquet-Brenner s'est vite aperçu que Tatiana De Rosnay connaissait bien Serge Joncour, auteur d'U.V., précédent film du réalisateur. Serge Joncour devient ainsi scénariste pour Elle s'appelait Sarah.



Exclusivité internationale :


Gilles Paquet-Brenner a été le premier à formuler une demande de droits auprès de la maison d'édition de Tatiana De Rosnay, ayant pu lire le livre peu de temps après sa sortie. Le succès aidant, l'auteure a ensuite croulé sous les propositions, américaines notamment, mais n'ayant qu'une parole, elle a maintenu au réalisateur français sa confiance pour l'adaptation de son roman.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés