Fiches triées par date de sortie

Le croiseur Sébastopol (1937)

Panzerkreuzer Sebastopol : Weisse Sklaven

Documentaire | 111 Min | Allemagne

Réalisateurs : Karl Anton

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Russie, 1917. Dans le pays comme à Saint-Pétersbourg, on se prépare au soulèvement révolutionnaire. Tout semble calme, autant au plus profond du pays que dans les mers. Un croiseur cuirassé accoste à Sébastopol, les jeunes officiers ont hâte de toucher terre, la plupart d'entre eux ont envie après de longues semaines en mer d'aller voir les filles. Le pont du navire devient une piste de danse. Tandis qu'on se détend avec entrain, les révolutionnaires préparent un coup. Derrière Boris, le majordome servile du gouverneur, se cache leur meneur. Lorsque le mot de passe "Les invités sont là!" est prononcé, les révolutionnaires agissent. Les marins du croiseur prennent leurs armes et les dirigent vers les innocents invités. Bientôt ils prennent possession des canons et les braquent vers la ville.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Film en N & B.



Autour du film :


- Ce film de propagande anti-soviétique réalisé pendant la période nazie et se déroulant pendant la révolution russe se voulait une réponse au Cuirassé Potemkine de Sergueï Eisenstein.


- Le tournage extérieur a lieu en Yougoslavie (Split) et sur le croiseur blindé Dubrovnik.


- Le film présenté comme le "meilleur film documentaire sur la révolution de Kerenski" est un succès. Il est présent dans les salles jusqu'en août 1939 et retiré après la signature du Pacte germano-soviétique3. Après l'Opération Barbarossa, le film revient sous le nom de "Rote Bestien" (Les Bêtes rouges).


- Après la guerre, les autorités alliées interdisent le film en raison de son discours antisoviétique.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés