Fiches triées par date de sortie

Chouga (2008)

Shuga

Drame | 88 Min | France / Kazakhstan

Réalisateurs : Darezhan Omirbaev

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Chouga est belle, riche et aimée. Elle a trente ans et vit à Astana, la nouvelle capitale du Kazakhstan. Son mari est un scientifique célèbre d'une soixantaine d'année. Elle a un fils de sept ans. Son frère et son épouse vivent à Almaty. Le couple se déchire et, à la demande de son frère, Chouga les rejoint pour tenter de les réconcilier. Elle rencontre alors Ablaï, un jeune homme riche et oisif pour lequel elle éprouve une vive attirance. De retour à Astana, Chouga tente de résister à cette attraction sensuelle dont elle pressent l'issue dramatique. Mais elle finit par céder et s'installe avec Ablaï abandonnant mari et enfant. Toute à sa passion Chouga organise sa vie autour du jeune homme. Au printemps, le jeune couple part à Paris. Mais très vite l'hiver arrive et Chouga regrette son fils. Le désoeuvrement de son amant lui pèse. Chouga s'ennuie. Elle découvre la fragilité de ses sentiments et l'irreversibilité de sa situation.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Adaptation libre de l'oeuvre de Léon Tolstoï.


Relecture :


Ce film est une relecture contemporaine de l'histoire d'Anna Karenine, roman écrit par Léon Tolstoï et interprété notamment par Sophie Marceau en 1997 sous la direction de Bernard Rose.



Co-production :


Le film est une co-production kazakh / française. Il a notamment bénéficié d'apports financiers de la part du CNC (Centre National de la Cinématographie). Le réalisateur français Joël Farges produit le film.



Retrouvailles :


L'interprète de Chouga, Alnur Turgambayeva, connait bien le réalisateur Darezhan Omirbaev : ils avaient collaboré ensemble sur le film La Route en 2001.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés