Deux frères mènent, dans la même ville, des existences parallèles, séparés à jamais par les blessures de l’enfance. Pourront-ils un jour se retrouver et changer le cours de leur destin ?
Partager:
En savoir plus sur ce Film
- Roman de Jonas T. Bengtsson.
Adaptation :
Submarino est tiré d'un roman éponyme du jeune écrivain danois Jonas T. Bengtsson. "Ce qui m'a intéressé, c'est la crudité de la langue", précise le réalisateur Thomas Vinterberg. "Il y a dans son écriture une vérité âpre qui m'a rappelé mes débuts de cinéaste. J'ai tout de suite eu le sentiment qu'il y avait là un sujet fort et universel".
Berlinale 2010 :
En 2010, le film Submarino de Thomas Vinterberg fut présenté en compétition lors du Festival international du film de Berlin.
Titre torturé :
Dans le film Submarino les personnages cherchent tous à garder la tête hors de l'eau, d'une certaine manière. Le long métrage parle de tous ceux qui ne remontent jamais à la surface… Le titre fait allusion à une technique de torture dans laquelle on enfonce la tête de la victime sous l'eau. Le réalisateur explique que "Bien que je ne l'évoque pas directement dans le film, j'ai quand même voulu garder ce titre qui fait référence à cette pratique dite de la "noyade"."
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations