Fiches triées par date de sortie

Expendables 1 : Unité spéciale (2010)

The Expendables

Action | 105 Min

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Ce ne sont ni des mercenaires, ni des agents secrets. Ils choisissent eux-mêmes leurs missions et n'obéissent à aucun gouvernement. Ils ne le font ni pour l'argent, ni pour la gloire, mais parce qu'ils aident les cas désespérés. Depuis dix ans, Izzy Hands, de la CIA, est sur les traces du chef de ces hommes, Barney Ross. Parce qu'ils ne sont aux ordres de personne, il devient urgent de les empêcher d'agir. Eliminer un général sud-américain n'est pas le genre de job que Barney Ross accepte, mais lorsqu'il découvre les atrocités commises sur des enfants, il ne peut refuser. Avec son équipe d'experts, Ross débarque sur l'île paradisiaque où sévit le tyran. Lorsque l'embuscade se referme sur eux, il comprend que dans son équipe, il y a un traître. Après avoir échappé de justesse à la mort, ils reviennent aux Etats-Unis, où chaque membre de l'équipe est attendu. Il faudra que chacun atteigne les sommets de son art pour en sortir et démasquer celui qui a trahi ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Histoire de Dave Callaham.


- Saga "Expendables".


A l'origine :


Le casting du film ne s'est pas constitué dans la facilité… A l'origine, il était question que Jean-Claude Van Damme prête ses traits à Gunnar Jensen (Dolph Lundgren), mais l'acteur de Timecop et Double Team trouvait ce personnage inintéressant… Il refusa donc de prendre part au film. Wesley Snipes, Forest Whitaker puis Curtis '50 Cent' Jackson furent envisagés pour jouer Hale Caesar, un rôle finalement attribué à Terry Crews (Terminator Renaissance, Ultimate Game). De même que Ben Kingsley pour interpréter Monroe (Eric Roberts), et Scott Adkins pour Dan Paine (Steve Austin). Quant au personnage de Mr. Church (Bruce Willis), ce rôle fut refusé par Arnold Schwarzenegger et Kurt Russell, pour des raisons d'emplois du temps pour le premier, et d'intérêt pour le second.



Une arme destructrice :


En ce qui concerne le choix des armes, Sylvester Stallone voulait ce qu'il y a de plus puissant, de plus destructeur... C'est dans cette optique qu'il a choisi le fusil d'assaut automatique AA-12 pour équiper les personnages du film, qui n'est autre que l'arme à feu la plus puissante au monde, créant le plus de dégâts. Avec 300 coups par minute, elle a également été conçue pour tirer des grenades...



Une préparation pointue :


Giselle Itie s'est investi à 100 % pour le rôle, comme en témoigne sa préparation pour la scène où son personnage subit une séance de torture avec immersion. La comédienne a tenu à jouer elle-même cette scène, sans se faire doubler. Elle s'est également renseignée quant à la manière dont un être humain ressent cette sensation de suffocation, pour apparaitre de la manière la plus crédible possible à l'écran.



A l'ancienne !


Comme pour les autres films qu'il a mis en scène, Sylvester Stallone a eu très peu recours aux effets visuels. Pour le réalisateur, ces derniers ne servent qu'à améliorer les scènes, pas à les créer de toutes pièces.


Bandes-annonces et vidéos

Expendables 1 : Unité spéciale

Mercenaire, Saga, Blockbuster

Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés