Autour du film :
* Le film a été tourné en Irlande, notamment aux Iles d'Aran et au Connemara, situés dans le Comté de Galway, au Temple Bar, dans le quartier de Dublin et au Wicklow National Park, situé dans le comté de Wicklow[18].
* Pour la première fois, Anand Tucker, dont c'est le sixième long-métrage, n'emploie pas son compositeur fétiche, l'Australien Barrington Pheloung. En effet, le réalisateur a fait appel aux services du compositeur américain Randy Edelman, connu notamment pour avoir composé la musique de la série MacGyver et de films comme Beethoven, Mon voisin le tueur, Shanghai Kid et 27 robes.
* Matthew Goode a depuis déclaré ouvertement qu'il se sentait le film comme «ampoulé»: «il suffit de savoir qu'il y a beaucoup de gens qui disent que c'est le pire film de l'année 2010. (La situation) est la principale raison je l'ai pris - pour que je puisse rentrer à la maison le week-end. Ce n'était pas à cause de la script, croyez-moi. On m'a dit que ça allait être comme L'homme tranquille avec une bande son de Vaughan Williams, mais à la fin il s'est avéré avoir de la musique pop partout. Dois-je l'impression que je me suis laissé tomber? Non. Était-ce un mauvais travail? Oui, il a été. Mais, vous le savez, j'ai eu un bon moment et j'ai payé. » [19]
* Incarnant Jack, le père d'Anna, l'acteur de cinéma et de télévision John Lithgow est connu pour avoir incarné Dick Solomon dans Troisième planète après le Soleil, de 1996 à 2001 et le tueur en série Trinité dans Dexter, durant la saison 4.
* Il s'agit de la septième collaboration des scénaristes Harry Elfont et Deborah Kaplan, qui sont également mariés.
Comment tout a commencé ....
Deborah Kaplan explique comment lui est venue l'idée d'écrire un scénario centré sur cette célèbre tradition irlandaise, qui veut que ce soit la femme qui demande la main de son petit ami à cette date du 29 février : "Je consultais un site d'informations, nous étions le 29 février, et je tombe sur ce titre : "Jour de l'année bissextile : les Irlandaises font leur demande en mariage." J'ai demandé à Harry : "Ça ne te fait pas penser à un film ?" Nous avons laissé nos travaux en plan et en l'espace de deux semaines, nous tenions les grandes lignes de notre histoire. Deux semaines plus tard, nous la vendions à Spyglass. Nous avons ensuite écrit le scénario très rapidement, et Amy s'est jointe au projet. Tout est allé très vite", se remémore Deborah Kaplan.