Fiches triées par date de sortie

Post Grad (2009)

Post-Grad

Comédie | 89 Min | USA

Réalisateurs : Vicky Jenson

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Ryden Malby avait une idée très précise de la façon dont les choses allaient se passer une fois qu’elle aurait son diplôme en poche : elle se ferait engager chez l’un des plus grands éditeurs et se trouverait un bel appartement en ville. C’est avec cet état d’esprit qu’elle débarque à Los Angeles, sauf que les choses ne se déroulent pas exactement comme prévu… Le job de ses rêves lui passe sous le nez et elle s’aperçoit que personne n’a rien à faire d’elle ni de son beau diplôme. Du coup, elle n’a pas de quoi louer son grand appart ni même une chambre miteuse, et la voilà obligée de retourner chez ses parents…Entre son père, Walter, qui passe son temps à inventer n’importe quoi ; sa mère, Carmella, trop heureuse que sa petite soit rentrée au nid ; sa grand-mère Maureen, obsédée par l’organisation de ses propres obsèques, et son frère Hunter, qui ne communique qu’en faisant parler une chaussette dont il se sert comme marionnette, Ryden va avoir un peu de mal à trouver sa place et choisir sa vie. Pourtant, avec eux, elle va découvrir que même si la vie ne se déroule jamais comme on l’espère, elle offre aussi de fabuleux moments de bonheur à ceux qui savent les saisir .…

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Genèse et inspiration personnelle :


Exactement comme son personnage principal, la scénariste Kelly Fremon est elle aussi sortie de l'université avec son diplôme et ses illusions. Après avoir achevé ses études à l'Université de Californie d'Irvine, elle s'est mise en quête d'un poste à la hauteur de ses ambitions. La scénariste confie: "Huit mois plus tard, je le cherchais toujours. Personne ne voulait de moi. J'ai tout à coup pris conscience que personne ne m'attendait et que ma voie n'était pas aussi tracée que je l'avais imaginé. La prise de conscience fut violente. Dans le climat économique qui est le nôtre, je crois que ce réveil brutal risque de concerner beaucoup de diplômés…". Cependant la jeune femme a persévéré et son travail a fini par payer puisqu'alors qu'elle était réceptionniste, la nuit, elle écrivait. C'est ainsi que l'histoire de Post-grad est née.



Changement de casting :


L'actrice Amanda Bynes, connue pour son rôle de petite soeur dans Ce que j'aime chez toi, a été pressentie pour jouer le rôle principal finalement tenu par une autre jeune actrice de série, Alexis Bledel, révélée par son rôle de jeune fille sage dans Gilmore Girls.



Première " live " :


Bien que Vicky Jenson ait déjà réalisé les films d'animations Shrek (2001) et Gang de requins (2004), Post-Grad est son premier film "live".


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés