Fiches triées par date de sortie

La disparition d'Alice Creed (2009)

The disappearance of Alice Creed

Suspense | 100 Min | G.B

Réalisateurs : J Blakeson

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Dans un quartier huppé, deux hommes enlèvent une jeune femme : Alice Creed. Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Pourquoi elle ?

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Premier film :


La disparition d'Alice Creed est le premier long métrage réalisé par J Blakeson. Ce dernier a déjà réalisé deux courts-métrages: Pitch Perfect (2005) et The Appointment (2009). Il s'est également essayé à l'écriture de scénario. Il a notamment signé celui de The Descent : Part 2 (2009) et celui de La disparition d'Alice Creed.



A l'origine :


Le réalisateur J Blakeson revient sur son envie de faire un film à petit budget avec La disparition d'Alice Creed et les stratagèmes que cela nécessitait: "Cela impliquait une économie de personnages et de lieux. Par ailleurs, je voulais m'amuser à explorer un concept simple, en le poussant dans ses retranchements, un peu à la façon de Panic room de David Fincher. Le film de kidnapping est un genre assez simple avant tout basé sur la relation qui naît entre la victime et ses ravisseurs. Ces derniers deviennent comme des parents ou des infirmières car ils doivent prendre soin de leur captive, la nourrir, la surveiller. Il naît ainsi une sorte d'intimité entre eux. La mécanique bien huilée de ce genre de films correspondait à ce que j'avais envie de faire. On commence par présenter la victime, puis on la voit se faire enlever. Ensuite, la police intervient et il est question de rançon. Cela dit, La Disparition d'Alice Creed ne respecte pas vraiment tous ces codes."


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés