Fiches triées par date de sortie

Les cavaliers de la gloire (1990)

La batalla de los tres reyes

Historique | 140 Min | Espagne / Italie / Maroc

Réalisateurs : Souheil Ben Barka

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Le prince Abdelmalek est chassé de son pays par ses propres frères. Il passera vingt ans de sa vie sur les mers, d'une aventure à l'autre, de l'inquisition espagnole à la bataille de Lepante, de la prison d'Alicante à la prise de Tunis, envahi par Don Sebastien, roi du Portugal.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Un peu d'histoire :


La bataille des Trois Rois, bataille de l'oued al-Makhazin ou bataille de l'Alcazar Kébir (4 août 1578) a été une bataille décisive ayant mis fin au projet d'invasion du Maroc du roi portugais Sébastien Ier. Elle eut lieu sur les rives du fleuve Oued al-Makhazin, affluent du Loukos iriguant Ksar El Kébir dans la province de Larache.



La bataille a opposé d'un côté l'armée du sultan marocain nouvellement porté au pouvoir, Abu Marwan Abd al-Malik, composée majoritairement de cavaliers, fantassins marocains, et d'arquebusiers andalous répondant à l'appel de la guerre sainte et renforcée par une participation ottomane, rangée sous la bannière saadienne, composée de cavaliers zouaouas et d'artilleurs turcs, et de l'autre côté l'armée portugaise du roi Sébastien Ier assisté de son allié le sultan marocain déchu, Muhammad al-Mutawakkil, principalement composée de mercenaires italiens, flamands et allemands qui lui avaient été accordés par son oncle Philippe II d'Espagne.



Les trois principaux protagonistes périrent au cours de cette bataille.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés