Fiches triées par date de sortie

Street dance 3D (2009)

Comédie | 98 Min | G.B

Réalisateurs : Max Giwa, Dania Pasquini

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Alors que Carly et son groupe de street dance viennent de se qualifier pour la finale des championnats anglais, le départ de Jay, son partenaire et petit ami, remet tout en cause. Même si la jeune fille s’efforce d’y croire encore, les chances sont compromises, d’autant que le sort s’acharne jusqu’à leur faire perdre leur salle de répétition. C’est alors qu’Helena, une prof de danse classique impressionnée par l’énergie de Carly et de son groupe, leur propose un marché : ils pourront répéter dans le luxueux studio de danse de l’Académie de Ballet si Carly accepte de partager sa passion et son travail avec ses élèves avant qu’ils n’auditionnent pour entrer au Royal Ballet. Entre les deux univers, le choc est violent. Le plus pur des académismes et l’école de la rue ne font pas bon ménage. Pourtant, au-delà des préjugés et des cultures, les spectaculaires aptitudes des street dancers vont peu à peu forcer le respect. Pendant que Carly et Tomas, un séduisant danseur de ballet, se rapprochent, les deux groupes tentent d’affronter ensemble la finale et les auditions qui se profilent .…

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Danser en 3D !


Street dance 3D est la premier film britannique et surtout le premier film de danse en 3D. C'est aussi le premier film européen réalisé en prises de vues réelles 3D. Ayant travaillé sur Meurtres à la St Valentin et The Hole en 3D, le stéréographe et gourou de la 3D Max Penner était plus habitué à faire jaillir de


l'écran du sang que des danseurs: "Je ne vois pas la 3D comme une révolution, mais comme une évolution. Elle existe depuis longtemps, mais elle est économiquement viable depuis peu de temps parce qu'il est maintenant plus facile de la projeter et de la filmer grâce aux technologies numériques. Nous avons des écrans numériques, des lecteurs numériques et des caméras numériques, et cela rend la manipulation des images stéréoscopiques beaucoup plus facile. "



Le choc des cultures ?


Le film tourne autour de la confrontation puis de l'alliance de deux disciplines souvent considérées aux antipodes l'une de l'autre, que sont la danse classique et la "Street Dance" ou danse de rue. Ce ressort scénaristique est un élément récurrent des longs-métrages musicaux; on le retrouve notamment dans des films tels que Save the Last Dance (2000) ou plus récemment Sexy Dance (2006).


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés