Fiches triées par date de sortie

Caruso (1951)

Leggenda di una voce

Biopic | 109 Min | Italie

Réalisateurs : Giacomo Gentilomo

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Le film raconte la biographie romancée du célèbre ténor italien Enrico Caruso, qui a vécu entre les XIXème et XXème siècles .

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Film en N & B.



Enrico Caruso est un ténor italien né le 25 février 1873 à Naples et mort le 2 août 1921 dans la même ville. Il était considéré par de nombreux critiques comme le plus grand chanteur d'opéra de tous les temps.



Elevé à Naples dans une famille pauvre de sept enfants, il fait d'abord partie de la chorale de sa paroisse. Comme son père, à l'âge de 10 ans, il commence à travailler comme mécanicien, puis comme ouvrier dans une fabrique de tissu. Il passe ses moments libres à interpréter des chansons populaires dans les restaurants de la ville.



Il suit les cours de Guglielmo Vergine pendant trois ans, et même si Caruso maîtrise mieux la technique vocale, il a encore du mal à déchiffrer une partition, ne sait jouer d'aucun instrument et continue à chanter essentiellement « d'oreille » (c'est-à-dire par cœur).



En 1895, à 22 ans, Caruso fait ses débuts dans L'Amico Francesco, un opéra de Domenico Morelli. Il y est repéré par des impresarios et se voit confier rapidement les premiers rôles dans Cavalleria rusticana de Pietro Mascagni, Faust de Charles Gounod, Rigoletto et La traviata de Giuseppe Verdi.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés