Fiches triées par date de sortie

Don't knock the Rock (1956)

Comédie | 84 Min | USA

Réalisateurs : Fred F. Sears

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Un disc-jockey essaie de prouver à des parents que le rock n' roll est inoffensif et ne tournera pas leurs enfants dans des délinquants juvéniles.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

A l'âge d'or du rock&roll, Elvis n'a pas été la seule star à être récupérée par Hollywood. Ainsi de ces deux films oubliés aujourd'hui, "Don't knock the Rock" et "Go Johnny go !", dont le seul intérêt réside dans la large place accordée aux numéros musicaux.


Les histoires sont ineptes, les acteurs nuls (Alan Freed, disc-jockey et promoteur mythique mais piètre comédien joue dans les deux), les réalisations dénuées du moindre style. Ce sont des produits commerciaux pour ados dénués du moindre esprit de subversion (ça se finit toujours par une communion générale par le twist) en même temps que de la moindre ambition cinématographique (ce qui n'est pas le cas par exemple des films rock de Richard Lester tournés en Angleterre dans les années 60). Reste l'évocation désuète d'une époque révolue et surtout, surtout la musique. Une très large place est accordée dans chacun de ces films non seulement aux chansons des vedettes mais aussi à d'autre chanteurs qui jouent les seconds couteux pour l'occasion. Outre Alan Dale et Chuck Berry, Bill Haley and his Comets, Little Richards, The Treniers, The Cadillacs, Ritchie Valens, Eddie Cochran et bien d'autre jouent dans l'un ou l'autre de ces deux films musicaux. Ce qui, même si la musique n'est pas jouée live, devrait régaler les amateurs.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés