Fiches triées par date de sortie

Ensemble nous allons vivre une très très grande histoire (2009)

Comédie | 99 Min | France

Réalisateurs : Pascal Thomas

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Entre Dorothée et Nicolas, c'est le coup de foudre. Ensemble, ils vont vivre une très, très grande histoire d'amour .... Ils en sont sûrs, certains. Mais la vie s'ingénie toujours à contrarier les meilleures résolutions, le plus parfait des scénarios et rien ne va se passer comme prévu. De malentendus en disputes, de serments en trahisons, de vrais départs en fausses retrouvailles, et inversement, ils vont être entraînés dans le tourbillon d'une comédie aussi tourmentée que leur passion ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

8e collaboration avec Reinhardt Wagner :


Le cinéaste Pascal Thomas et le compositeur Reinhardt Wagner ont travaillé ensemble sur sept films. Ce film marque ainsi leur huitième collaboration. Pascal Thomas s'exprime d'ailleurs en termes élogieux à propos de son collègue et surtout de la musique originale qu'il a composée pour Ensemble, nous allons vivre une très très grande histoire d'amour... : "Sa musique me plaît de plus en plus. L'intelligence, la délicatesse et la subtilité qu'il a su mettre dans ce boléro, qu'il décline sous de nombreuses formes, sont un enchantement. Il y a d'ailleurs dans sa musique, un lien puissant entre rythme et harmonie, qui lui permet d'accéder naturellement et avec élégance à une qualité dramatique et épique. La musique épouse le mouvement du film et les états d'âme des acteurs, sans jamais faire pléonasme, privilégiant toujours le rythme des scènes et la mélodie. C'est une vraie musique de film qui en contient tout l'esprit".



L'accent de Julien Doré .…


Pour le rôle de Nicolas, Julien Doré a retrouvé son accent du sud. En effet, celui-ci est originaire de Nîmes, mais depuis son ascension et sa carrière de chanteur, il avait choisi d'effacer son accent. La découverte de l'accent du jeune comédien s'est faite lors des répétitions. Le réalisateur lui demandait alors d'essayer différentes voix et brusquement, il s'est mis à jouer avec son accent méridional ce qui a enchanté ce dernier. Pascal Thomas explique d'ailleurs le choix de cette caractéristique linguistique chez son personnage : "C'est cet accent qui donne à Nicolas Heurtebise son caractère, sa légèreté poétique, son innocence et bien d'autres vertus encore (…) Au fur et à mesure du tournage, on a même affiné jusqu'à nourrir le dialogue de Nicolas, d'expressions patoisantes, nîmoises, de néologismes méridionaux, etc…"


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés