Fiches triées par date de sortie

Le gaucher (1957)

The left handed gun

Western | 102 Min | USA

Réalisateurs : Arthur Penn

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Un riche éleveur adopte le jeune orphelin, William Bonney, surnommé Billy le Kid. Lors d'une embuscade, le fermier est assassiné par quatre hommes. Billy jure de venger son père adoptif et abat deux des hommes. Son ami Pat Garrett tente de le dissuader de continuer sa vengeance. Mais Billy veut retrouver les deux autres hommes ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Saga "Billy The Kid".


Film en N & B.



Les Grands Criminels célèbres :


William Henry McCarty (1859 - 14 juillet 1881), également connu sous le nom de William H. Bonney , et connu sous le nom populaire de Billy the Kid , était un tireur américain Old West qui a participé à la guerre du comté de Lincoln au Nouveau-Mexique. Il est connu pour avoir tué huit hommes.


Avant de commencer à utiliser l'alias "William Bonney", la première arrestation de McCarty était pour avoir volé de la nourriture à la fin de 1875, et en cinq mois, il fut arrêté pour vol de vêtements et d'armes à feu. Deux jours plus tard, il s'est échappé de prison et a fui le territoire du Nouveau-Mexique dans le territoire voisin de l' Arizona , faisant de lui à la fois un hors-la-loi et un fugitif fédéral. Après avoir tué un forgeron lors d'une altercation en août 1877, Bonney devint un homme recherché dans le Territoire de l'Arizona et retourna au Nouveau-Mexique, où il rejoignit un groupe de voleurs de bétail . Il est devenu une figure bien connue dans la région quand il a rejoint les régulateurs et a pris part à la guerre du comté de Lincoln. En avril 1878, les régulateurs ont tué trois hommes, dont le shérif du comté de Lincoln William J. Brady et un de ses adjoints. Bonney et deux autres régulateurs ont ensuite été accusés d'avoir tué les trois hommes.


La notoriété de Bonney grandit en décembre 1880, lorsque la Las Vegas Gazette à Las Vegas, au Nouveau-Mexique , et The Sun à New York rapportent des histoires sur ses crimes. Le shérif Pat Garrett a capturé Bonney plus tard ce mois-ci. En avril 1881, Bonney fut jugée et reconnue coupable du meurtre de Brady et condamnée à être pendue en mai de la même année. Il s'est échappé de prison le 28 avril 1881, tuant deux députés du shérif dans le processus et évitant la capture pendant plus de deux mois. Garrett a abattu Bonney, âgé de 21 ans, à Fort Sumner , le 14 juillet 1881. Au cours des décennies suivantes, les légendes que Bonney a survécu cette nuit-là ont augmenté, et un certain nombre d'hommes ont prétendu être lui.



James Dean sur les rails :


Alors au fait de sa gloire avec La Fureur de vivre en 1955 et Géant qui sorti en 1956, un an après sa mort, James Dean devait endosser le costume du célèbre hors-la-loi. Mais suite à son tragique décès, ce fut finalement Paul Newman qui signa pour le rôle. Pour la petite histoire, c'est la seconde fois que ce dernier héritait d'un rôle principal qui devait échoir à l'origine à James Dean : en 1956, Paul Newman incarnait le boxeur Rocky Graziano dans le classique Marqué par la haine de Robert Wise.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés