Fiches triées par date de sortie

Samson et Delilah (2009)

Samson and Delilah

Drame | 101 Min | Australie

Réalisateurs : Warwick Thornton

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Samson et Delilah vivent dans une communauté aborigène isolée dans le désert du centre de l'Australie. La vie là-bas est un éternel recommencement : les jours passent, rien ne change jamais et personne ne semble s'en soucier. Quand le malheur s'abat sur eux, ils décident de s'enfuir. Commence alors un véritable périple pour réussir à survivre. Les deux adolescents découvrent que la vie hors de la communauté peut être cruelle. Affamés, rejetés, Samson et Delilah tombent pourtant amoureux l'un de l'autre. C'est tout ce qu'ils ont, leur seule réalité. Perdus, seuls et indésirables, ils découvrent que la vie n'est pas toujours juste mais que l'amour lui ne porte jamais de jugement.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Sélection Officielle - Un Certain Regard au Festival de Cannes 2009.



Un premier long-métrage pour le réalisateur :


Warwick Thornton écrit et réalisé plusieurs courts-métrages, dont les plus récents, Nana (2008) et Green Bush (2005) qui ont été sélectionnés et primés au Festival de Berlin. Diplômé de l'Australian Film Television and Radio School en 1997, il a commencé sa carrière comme chef opérateur. Il continue d'ailleurs à filmer pour d'autres, parallèlement à ses projets personnels. Récemment il a filmé plusieurs épisodes de la série documentaire " Premiers Australiens " pour SBS. Warwick a aussi dirigé plusieurs documentaires pour CAAMA Productions et les chaînes nationales ABS et SBS. Il tourne en ce moment un documentaire avec le spécialiste d'art aborigène Hetti Perkins.



Des acteurs non-professionnels :


Le réalisateur revient sur sa façon de travailler avec ses comédiens: "Les deux personnages sont joués par des acteurs non professionnels dont c'est ici le premier rôle. Mais ils ont l'expérience d'une vie, celle des gamins de la communauté. Ils connaissaient l'existence que Samson et Delilah ont vécue et ils étaient capables de dessiner leur personnage sur et à partir de cette réalité. La caméra et le décor renforcent ce travail du réel : caméra à l'épaule, brute, directe. Pas de machino, pas d'électro, ni grues ni rails de travelling, très peu de lumière additionnelle. J'ai cadré le film moi-même pour ne rien avoir entre les acteurs et moi... Sauf la merveilleuse caméra 35mm de Panavision !"


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés