Entre Londres et Washington, les gouvernements britanniques et américains se livrent à de folles tractations dans la dernière ligne droite avant l'invasion en Irak ....
Partager:
En savoir plus sur ce Film
A Sundance, ils tournent la page :
In the Loop a fait partie de la sélection officielle du festival Sundance 2009. Il devient, dès lors, le chouchou de la presse. Selon Armando Iannucci, l'accueil fait à son film était assez révélateur : "ça les soulageait d'en rire, c'était thérapeutique. Ils pouvaient enfin jeter Bush par la fenêtre".
Photos volées :
En préparation du film, Armando Iannucci réussit à entrer dans les bâtiments du Département d'État Américain en agitant simplement une fausse carte de presse et en disant " BBC, je suis là pour le 12H30 ". Il a ainsi pu flâner dans les locaux et prendre quelques photos qui ont servi aux équipes de décoration.
La sortie américaine :
Le tournage de In the Loop s'est divisé entre Washington, New York et Londres. Mais le réalisateur Armando Iannucci refusa tout financement américain pour se garantir une totale indépendance quant au contenu de son film. Il est certain que les Américains n'apprécient guère que l'on critique leur engagement dans le conflit irakien. De ce fait, on pouvait s'attendre à un accueil mitigé outre-Atlantique. Bien au contraire... In the Loop fît un carton. D'abord projeté dans uniquement 8 salles, le film fut un triomphe. Les directeurs de cinéma durent refuser des spectateurs à chaque séance. Un raz-de-marée ! 3 semaines plus tard, le film était sur 84 écrans et avait déjà rapporté 1 255 000 dollars.
En poursuivant votre navigation sur Cinemythics, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement du site Plus d'informations