L'origine du film :
Parfois, il n'est pas vraiment nécessaire d'aller chercher l'inspiration bien loin. En effet, le réalisateur Stephen Burke a eu l'idée de cette comédie où deux mariages s'entrechoquent en assistant à... un mariage. C'est lors de cette cérémonie qu'il s'est demandé comment interagiraient deux mariages ayant lieu au même endroit, et surtout, quels conflits cette situation pourrait entraîner. Selon ses mots, le cinéaste souhaitait faire " un film qui soit un tourbillon effréné de romantisme, de désillusions, d'enjeux politiques, de sexe et d'amour. Par ailleurs je voulais rebondir sur l'idée que contre toute attente, le jour où quelqu'un nous brise le coeur peut devenir le plus heureux de notre vie. "
Les influences du réalisateur
Pour réaliser ce film, Stephen Burke s'est inspiré de nombreux films. Il avoue être un fervent admirateur des " screwball comedies " des années 30 et 40 telle que Certains l'aiment chaud de Billy Wilder. De plus, selon lui, les films traitant du mariage ont été stéréotypés par des comédies américaines ou des films anglais comme Quatre mariages et un enterrement. " En s'insérant dans la lignée classique des films de Billy Wilder pour la narration tout en adoptant un registre très XXI siècle, j'ai tenté de réaliser un film de genre réactualisé ".
Les lieux de tournage
La grande majorité du film se déroulant dans un seul décor, le salon de mariage, le choix du lieu de tournage devait être minutieusement préparé. L'équipe a finalement choisi l'Hôtel Bray Head à côté de Sea in Bray, en Irlande, dans le comté de Wicklow. Un hôtel qui a déjà servi de décor pour plusieurs films irlandais dont The Commitments et Michael Collins. Mais plusieurs autres scènes ont été tournées dans deux églises, sur la plage et dans le centre de Dublin.