Fiches triées par date de sortie

Katalin Varga (2008)

Drame | 84 Min | Roumanie / G.B / Hongrie

Réalisateurs : Peter Strickland

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Il suffit d'une indiscrétion pour jeter sur le pavé Katalin Varga et son fils Orban. Reniée par son époux et montrée du doigt dans le village, la jeune femme s'enfuit avec lui en charette et s'engage dans un périple incertain. Voilà onze ans que Katalin n'a pas repris les routes de Transylvanie. Elle n'a pourtant rien oublié. Au fil du trajet, les paysages se font inquiétants et les autochtones plus méfiants. Mais Katalin s'entête parce qu'au bout du voyage l'attendent un passé et la possibilité de Rédemption.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Une production difficile :


Il a fallu quatre ans à Peter Strickland pour finaliser son film. Il explique les obstacles qu'il a rencontré : " En 2001, jai hérité de 30 000 euros après le décès de mon oncle. J'ai cru que cela suffirait à financer mon premier film, alors qu'il aurait fallu 200 000 euros pour tourner en Roumanie. J'ai donc préféré attendre un moment plus propice. La pré production a finalement commencé en avril 2004, le tournage s'est très bien passé mais la post production a été cauchemardesque : je n'avais plus assez d'argent pour payer le monteur et je ne trouvais pas de diffuseur intéressé. En 2007 j'ai tout lâché, je me suis trouvé un boulot normal et je suis retourné vivre en Angleterre .... chez ma mère. Pendant huit mois, aucun miracle ne s'est produit. Jusqu'à ce que deux producteurs m'appellent et me proposent un financement. J'ai pu achever la post production en décembre 2008.



Le choix de la comédienne :


Pour le rôle principal, Peter Strickland a engagé Hilda Peter , une actrice alors totalement inconnue du public. Le cinéaste explique que c'est un choix totalement délibéré de sa part. D'abord parce qu'il n'avait pas les moyens de se payer une star, et que de toute façon, même s'il en avait eu les moyens nécessaires, il aurait quand même engagé une actrice inconnue. Pour lui, c'est un parfait moyen pour surprendre le spectateur et d'attiser sa curiosité.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés