Fiches triées par date de sortie

Cendres et sang (2008)

Drame | 105 Min | France / Roumanie

Réalisateurs : Fanny Ardant

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Exilée de son pays, depuis l'assassinat de son mari dix ans plus tôt, Judith vit à Marseille avec ses trois enfants. Après avoir refusé pendant des années de revoir sa famille, Judith, malgré ses craintes et ses secrets, se laisse fléchir par le désir de ses enfants et accepte l'invitation au mariage de leur cousine. Ils partent passer un été au pays, à la découverte de leurs racines et de leur histoire. Mais le retour de Judith ravive les vieilles haines entre clans rivaux. Inexorablement, l'engrenage de la violence se met en marche, le sang appelant le sang ....

Partager:

En savoir plus sur ce Film

Derrière la caméra :


Cendres et sang est le premier long-métrage réalisé par la comédienne Fanny Ardant également scénariste du film : " Cela a commencé avec l'envie de raconter une histoire. Une fois qu'elle a été terminée, elle a été lue, et puis petit à petit la petite roue a entrainé la grande. L'avance sur les recettes m'a donné confiance en moi, cela a été un moteur incroyable ! Et puis il y a eu Paulo Branco ! Il s'est engagé dans l'aventure sans avoir peur ni de mon inexpérience, ni de rien. Claude Berri a également été important au moment de chercher de l'argent, et Gérard Depardieu et Micheline Rozan .... "



Première journée :


Fanny Ardant nous raconte sa première journée de tournage en tant que réalisatrice : " Je me souviens que le premier jour de tournage c'était la scène entre Pashko (Abraham Belaga) et Ilaria (Madalina Constantin), au bord de la rivière. Nous nous sommes levés de très bonne heure. Je suis arrivée dans une prairie au milieu de la brume. Il n'y avait personne et je suis restée longtemps au bord de l'eau à imaginer les répliques des deux personnages. Tout à coup, quand je me suis retournée, j'ai vu des camions, des caravanes, des chevaux, des tentes, des voitures, toute une vie qui attendait. Voilà, c'était parti. C'est à ce moment précis que tout est devenu concret. "



Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés