Fiches triées par date de sortie

Le monde (presque) perdu (2008)

Land of the lost

Fantastique | 101 Min | USA

Réalisateurs : Brad Silberling

Infos sur le film

------
Partenariats
Avec Cociné, retrouvez ce film au cinéma !
Pub Google

Synopsis

Dr. Rick Marshall est un paléontologiste ringard. Happé par une spirale spatio-temporelle, il est éjecté dans un monde parrallèle. Il se retrouve sans armes ni habilité spéciale pour survivre dans cet univers où se côtoient dinosaures en maraude et autres créatures fantastiques d'un autre monde - un pays riche en visions spectaculaires et effets comiques hors normes connu sous le nom du Monde (presque) perdu. Holly, son assistante passionnée, et Will, un péquenaud débrouillard, font eux aussi partis du voyage. Poursuivis par des T. rex et des Sleestaks, Marshall, Will et Holly n'ont qu'un seul allié, un primate du nom de Chaka, pour les aider à s'y retrouver dans cette énième dimension. S'ils s'en sortent, ils seront des héros, s'ils échouent, ils seront des prisonniers perpétuels de ce Monde (presque) perdu.

Partager:

En savoir plus sur ce Film

- Série "Land of the Lost" (1970) de Marty et Sid Krofft.


Adaptation :


"Le monde (presque) perdu" est l'adaptation de la série télévisée américaine des années 1970 Land of the Lost, née de l'esprit de Sid et Marty Krofft et librement du roman Le Monde perdu de SIr Arthur Conan Doyle.



Un habitué du fantastique :


Brad Silberling, réalisateur du Monde (presque) perdu, est un habitué des univers aux frontières du réel. On lui doit notamment les adaptations sur grand écran de Casper en 1995 avec Bill Pullman et Christina Ricci, ainsi que Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire en 2004 avec Jim Carrey et Meryl Streep.



Will Ferrell et Brad Silberling, une vieille histoire d'amitié :


C'est l'acteur Will Ferrell qui a demandé à Brad Silberling de mettre en scène Le Monde (presque) perdu. Amis de longue date, c'est lors d'un simple déjeuner que Will Ferrell lui proposa le poste de réalisateur. Brad Silberling se souvient : "J'ai l'âge où je regardais Land of the Lost à la télévision en pyjama, tous les samedis matins. (...) Cela sonnait vraiment comme une riche idée d'en faire un film. Pouvoir prendre tout ce que vous aimé en y ajoutant une pointe d'humour étaient les parfaits ingrédients."



A "Chaka" fois, trois heures et demie de maquillage !


A chacune de ses apparitions à l'écran, Jorma Taccone a dû passer par trois heures et demie de maquillage pour entrer dans la peau de Chaka, l'être mi-homme mi-singe qui accompagne l'expédition du docteur Marshall.


Newsletter

Inscrivez vous pour pouvoir télécharger les dernières fiches et dernières nouveautés